La magie des « 3 clés pour réussir sa vie », et concrétiser tous ses projets.

12

La magie des « 3 clés pour réussir sa vie », et concrétiser tous ses projets. Découvrez une technique très puissante pour transformer vos rêves en réalité.

7 personnes sur 10 sont insatisfaites de leur vie !

Réussir sa vie ! C’est ce que nous souhaitons tous. Pourtant plusieurs études ont démontré que près de 7 personnes sur 10 sont insatisfaites de leur vie et qu’elles souhaiteraient pouvoir en changer. Et, malgré leurs frustrations et l’inconfort de leur vie actuelle, la plupart d’entre-elles n’arrivent pas à améliorer leur situation.

Pourquoi 90 % de nos projets (rêves) ne se réalisent pas ?

Comme beaucoup de lecteurs et de lectrices de ce blog, vous avez peut-être à l’esprit un ou plusieurs grands projets pour changer votre vie. Mais interrogez-vous très honnêtement : quelles sont les chances pour que vos projets se concrétisent vraiment ? 10 % peut être ?

Et probablement 90 % de chances pour que vous renonciez, ou au mieux, que vous remettiez vos rêves d’une vie meilleure à plus tard ! Mais alors pourquoi 90 % de nos projets (rêves) ne se réalisent jamais ? Tout simplement parce-que sur l’une des 3 clés notre engagement n’est pas total.

Et que la magie du changement se produit seulement si vous possédez simultanément les 3 clés…

Comment posséder et utiliser la magie des « 3 clés pour réussir sa vie » et concrétiser tous ses projets ?

Souvent, dès le départ votre projet est voué à l’échec car l’image que vous en avez n’est pas claire. C’est le cas par exemple quand l’idée du projet vous est soufflée par quelqu’un d’autre (parents, conjoint, amis). Vous avez trouvé que l’idée était « géniale »…  mais par manque de temps, d’informations précises ou de connaissances des vraies contraintes, le projet est tombé à l’eau.

Comment posséder et utiliser la magie des « 3 clés pour réussir sa vie » et concrétiser tous ses projets ?

Comment posséder et utiliser la magie des « 3 clés pour réussir sa vie » et concrétiser tous ses projets ?

Pour télécharger gratuitement l’exercice complet, la magie des « 3 clés pour réussir sa vie », et concrétiser tous ses projets   cliquez ici.

Clé N°1 : Visualiser l’image de son projet.

Même si votre rêve est très clair dans votre esprit, cela ne suffit pas. Vous devez matérialiser votre projet, comme un architecte le fait avec le plan de votre maison, avant de poser la première brique.

Il existe une technique simple et ludique pour cela : « le vision board » qui ne nécessite qu’une grande feuille de papier, quelques photos découpés dans des magazines et des feutres de couleur.

A l’aide de photos, d‘illustrations inspirantes et d’annotations, vous allez représenter et décrire votre projet, tel que vous l’imaginez, et ce le plus précisément possible. Pour en savoir plus sur cette technique je vous encourage à visionner la vidéo « Des images pour changer de vie » dans laquelle vous trouverez également un modèle de « vision board » prêt à l’emploi et que vous serez libre de personnaliser.

Clé N°2 : Répertorier les sentiments associés

Dans le cas où l’image du projet est claire, il arrive que ce soit les sentiments associés au projet qui ne soient pas clairs. Cela se produit généralement quand nous ne tenons pas assez compte de notre intuition. Vous savez, la petite voix qui vous dit « qu’elle ne le sent pas trop ».

Si les sentiments que vous associez à l’image de votre projet sont plutôt négatifs (doute, manque de confiance, manque d’enthousiasme…), vous éprouverez de grandes difficultés à vous mettre en mouvement.

Cette étape est un peu l’épreuve de vérité. L’enthousiasme est certes nécessaire au début, mais confronté aux premiers obstacles il peut vite s’effriter. Par une analyse de vos sentiments vous allez valider que votre adhésion et votre motivation vis-à-vis de votre projet sont réelles et bien ancrées.

Par exemple sur une feuille de papier faites 2 colonnes, une colonne « + » pour vos sentiments positifs (tout ce qui est plaisant et enthousiasmant) et une colonne « – » pour vos sentiments négatifs (tout ce qui est pénible ou représente un frein pour vous). Regardez ensuite de quel côté penche la balance de vos sentiments.

Pour télécharger gratuitement l’exercice complet, la magie des « 3 clés pour réussir sa vie », et concrétiser tous ses projets cliquez ici.

la magie du changement se produit seulement si vous possédez simultanément les 3 clés. jechangemylife.com

la magie du changement se produit seulement si vous possédez simultanément les 3 clés. jechangemylife.com

Clé N°3 : Passer à l’action et faire les choses

Même si l’image est claire et que vos sentiments vis-à-vis de votre projet sont positifs, vous en êtes encore au stade du rêve. Pour que votre rêve se réalise, vous devez impérativement passer à l’action et faire concrètement les choses. Et si les étapes de votre projet ne sont pas clairement planifiées et/ou si vous manquez de permanence dans l’action, votre rêve restera à l’état de rêve.

L’erreur la plus fréquente consiste à se fixer des objectifs ambitieux et lointains sans se concentrer suffisamment sur le présent. Retenez que tout nouveau projet de vie, comme un voyage de mille lieues, commence toujours par un simple pas. Chaque matin, posez-vous la question : « Quelle action, même modeste, vais-je accomplir aujourd’hui pour avancer d’un pas de plus vers mon objectif ? »

Chaque jour, au coucher puis au réveil, pensez à l’objectif du jour et prenez quelques minutes pour vous visualiser en train d’accomplir cette tâche. Ce simple exercice est un formidable motivateur.

Si votre principale difficulté est justement le passage à l’action, je vous suggère de télécharger la méthode exclusive et gratuite en 6 étapes « Comment se fixer des objectifs personnels, même très ambitieux, et les tenir jusqu’au bout ».

Résumé : Comprendre en 10 secondes la magie des « 3 clés pour réussir sa vie » :

Quels que soient vos rêves ou vos projets, pour qu’ils aient toutes les chances d’aboutir, il convient que l’image en soit très claire (clé N°1), que les sentiments associés soient positifs (clé N°2), et enfin que l’action soit au rendez-vous (clé N°3).

Conclusion

Personnellement, la magie des « 3 clés pour réussir sa vie » me permet d’avancer dans tous mes projets d’une façon positive et globale. Elle m’apporte aussi de la clarté et de la force dans mon engagement au quotidien. Et en cas de « coup de mou » au niveau de ma motivation, je peux très facilement revisiter chacune des 3 clés pour identifier très rapidement d’où vient le blocage.

A vous maintenant de tester la magie des « 3 clés pour réussir sa vie », et concrétiser tous vos projets… et bien sûr de partager votre expérience avec vos ami(e)s !

Pour télécharger gratuitement l’exercice complet, la magie des « 3 clés pour changer sa vie » et concrétiser tous ses projets  cliquez ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire dans la case « Laissez moi un commentaire » qui se trouve tout en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la newsletter jechangemylife, et recevoir 2 cadeaux de bienvenue, en cliquant ici.

Partager.

12 commentaires

  1. En effet ces 3 clés sont les piliers pour réussir son projet. Si on a déjà l’idée on peut commencer à agir, l’action est l’étape la plus importante à mes yeux. Ensuite, avec le temps, on peut perfectionner la méthode mais le principal est de se lancer. Après, en ce qui concerne les sentiments, ceux-ci changent chaque jour. Ils sont un instantané du moment alors s’ils sont négatifs ce n’est pas si grave, ils changeront.

  2. Bravo et merci je suis sur le point de passer au stade d’action pour un projet d’élevage des bovins laitières c’est bien de revoir les clefs de l’image et des sentiments avant de passer pour commencer sur de bonnes bases ,avec une forte motivation et certitude de ce que je fais merci encore.

  3. bravo pour ce blog …ET l’ histoire de son démarrage…me fait penser à ce que j’ endure (plus nulle que moi en technique…ça n’ existe pas!!!) je me suis bien dispersée dans diverses formations toutes très passionnantes …MAIS MON SITE/BLOG EST AU MODE  »pause »…ET j’ ose dire qu’ il se nomme  »changer-sa-vie.com !!!

    je voudrais me centrer uniquement les changements en lien avec le corps (poids ,santé,vitalité) l’esprit, et tout tout ce qui est  »changement personnel,évolution, amélioration etc) car on peut aussi changer…de conjoint ,de maison, de pays etc…le mot à lui seul me fascine! merci de m’avoir lue …ET peut-être pourrons-nous é//changer???coeurdialement!!

  4. Bonjour Dominique,
    article et contenus tous deux très intéressants.
    agréable à lire, simple à comprendre.

    j’ai juste une précision à apporter, concernant les émotions, sentiments.

    j’ai pu constater par ma propre expérience et les propos de nombreuses personnes, qu’il faut faire attention sur un point : se connaitre et être honnête avec soi même (déni).

    il peut être très difficile pour chacun de reconnaitre, ressentir ce qui est de l’ordre de l’inconscient et qui peut être plus fort que les émotions ou sentiments qui nous (préfrontal) parviennent.
    si tel est le cas, la volonté fera la différence, plus l’individu croit en lui, plus il aura du pouvoir sur tout ce qui est enfoui.

  5. Bonjour Dominique,
    Merci pour votre article très motivant spécialement pour les gens hésitants ,j’en déduis que c’est à nous d’agir sans perdre son temps
    Il faut juste bien visualiser les choses et prendre son courage à deux mains
    Un grand merci

  6. Bonjour Dominique,

    WOW super article. J’en retiens que nous sommes responsables de notre vie. Donc à nous de poser les bonnes actes pour réaliser nos objectifs chers en nous. Et personne ne le fera à notre place.

    Merci pour cet article

Laissez moi un commentaire