Les 35 mots pour changer de vie

16

Comment rédiger votre “Plan de Vie”…Une phrase de seulement 35 mots pour changer de vie.

Le désir de réussir sa vie est un sentiment partagé par l’immense majorité des habitants de notre planète. En général, les projets de vie portés par chacun de nous sont définis par deux priorités: ce que nous voulons devenir et ce que nous voulons construire (et laisser derrière nous).

Mais si de nombreuses personnes rêvent de changer de vie, rares sont celles qui construisent et planifient réellement leur projet et encore plus rares celles qui passent vraiment à l’action. Les 3 principales raisons, qu’on appelle aussi « pensées limitantes », pour lesquelles elles ne passent pas à l’action sont :

 la peur (de l’inconnu, de quitter sa situation, de ne pas être à la hauteur, d’échouer…)

Pourtant une grande partie de notre succès repose sur notre capacité à gérer les expériences négatives, ce que certains appellent l’échec, et qui n’est en fait qu’une étape vers le succès.

 le manque d’argent (pour réaliser son projet, changer de lieu de résidence, se former…)

 le manque d’idées (on est insatisfait de sa vie actuelle mais on n’est pas en mesure d’énoncer clairement ce qu’on attend vraiment de la vie)

Changer sa vie, ou la réinventer,  ne signifie pas faire tout et n’importe quoi au motif qu’il faut absolument changer. Ce qui est sûr en revanche, c’est que si la vie dans laquelle vous êtes engagé(e) ne vous satisfait pas, ou plus, alors il est temps d’agir pour sortir de cette impasse.

 Alors si vous avez vraiment le désir de changer de vie, sortez un crayon et une feuille de papier et commencez par rédiger votre “Plan de Vie”.

 Téléchargez gratuitement un modèle de “Plan de Vie” à compléter.

C’est fait, vous avez votre papier et votre crayon ? Alors pour commencer à changer de vie en mettant de votre côté les meilleures chances de réussite, vous allez emprunter aux meilleurs, aux champions, l’un des secrets de leur succès…La préparation mentale !

Tous les grands leaders de ce monde (sportifs, célébrités, grands patrons, politiques…), la grande majorité de ceux qui réussissent vraiment dans leurs domaines ne connaîtraient pas ce succès sans l’aide précieuse de coachs ou d’experts en préparation mentale. Grâce à leur aide ils ont pu combattre et se débarrasser des effets négatifs des pensées limitantes, et libérer ainsi leur plein potentiel.

«Dans la vie tous les gagnants s’inspirent de modèles et de techniques qui réussissent… »

Voici le premier exercice de préparation mentale que j’ai élaboré spécialement pour VOUS, et pour tous ceux et toutes celles qui aspirent à changer de vie. Il est facile à mettre en œuvre et ne nécessite aucune connaissance particulière. Seule contrainte, vous devrez consacrer 10 à 15 mn par jour de votre temps pour répéter les exercices proposés. Avouez que pour changer de vie, ce n’est pas cher payé ! Et surtout ne vous y trompez pas ! Même si ces exercices peuvent vous paraître simples, leurs résultats sont étonnants.

Etape 1- Rédigez  votre « Plan de vie »

C’est à la fois un exercice simple et complexe car vous allez jeter les bases de votre nouvelle vie. Trouvez-vous un endroit au calme et réfléchissez à ce que vous voulez dans tous les domaines de votre vie (professionnel, familial, financier, intellectuel…). Pour cela vous pouvez vous aider de « La Roue de la Vie » et des 8 principaux domaines proposés.

 Téléchargez gratuitement un modèle de “Plan de Vie” à compléter.

Un « Plan de vie » est une orientation que l’on se donne, à ce stade il n’est pas utile de rentrer dans les détails.

Que voulez-vous faire de votre vie, quels sont vos rêves, vos ambitions, quel est votre but ? Surtout à ce stade faites abstraction des obstacles, en particulier financiers ! Imaginez et créez la vie que vous voulez, celle dont vous rêvez…No limit !

Un « Plan de vie » clair et efficace tient en 35 mots seulement.

Et si la page blanche vous paralyse voici un « Plan de vie » type à compléter et à adapter : exercice aussi disponible en vidéo Coaching vidéo – Le plan de vie”

« Je vais vivre avec … (ma chérie, ma famille, mon conjoint, mettez les prénoms…) dans…( une belle maison, décrivez-la, un super appart’, un camping-car…) situé…(au bord de la mer, à la campagne, à la montagne, à la ville, indiquez le lieu précis, le quartier …)…où j’exercerai l’activité de.. (consultant, menuisier, artiste, journaliste, bénévole, rentier…) tout en consacrant du temps à ma ou mes passion(s) préférée(s)…(jardinage, sport, musique, voile, lecture, sorties, voyages…).

Une fois rédigé, votre « Plan de Vie » n’a pas vocation à terminer au fond d’un tiroir ou dans un obscur fichier de votre ordi.  Imprimez- le sur une feuille, collez-le sur votre agenda ou sur le bureau de votre ordi, fixez-le sur le miroir de votre salle de bain, gardez-le sur vous, dans une poche…Vous devez le lire tous les jours ! Vos yeux, votre esprit doivent s’en imprégner ! Désormais c’est votre grigri…Et pour un effet “booster” encore plus étonnant matérialisez votre plan de vie dans un “Vision Board”.

 Téléchargez gratuitement un modèle de “Vision Board” à compléter.

Etape 2 –  Faites de l’autosuggestion consciente !

« Toute idée, bonne ou mauvaise, que l’on se met dans la tête, devient une réalité… » Cette célèbre citation est du Docteur Coué qui s’est inspiré des effets inattendus de remèdes inactifs, (le célèbre effet placebo), pour mettre au point sa célèbre méthode d’autosuggestion consciente. Cette méthode consiste à se répéter, le matin au réveil et le soir au coucher, une affirmation qui vous est utile. Faites-vous aussi de l’autosuggestion consciente (et positive) pour que votre « Plan de vie » devienne réalité. Vous pouvez par exemple répéter la phrase suivante :

« J’ai un but dans la vie. Mon but est de…(énoncez votre « Plan de vie »)…Et chaque jour mon subconscient me suggère des idées pour atteindre ce but. »

Répéter une affirmation tous les jours est la base de l’autosuggestion consciente !

Répétez cette affirmation tous les jours 20 fois au réveil (moi je le fais pendant ma séance de sport) et 20 fois au coucher. La répétition est très importante, c’est la base de l’autosuggestion consciente. C’est une technique très efficace je vous le garantis !

Cet article fait parti du programme “Les 7 premières actions pour changer de vie”

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire dans la case “Laissez moi un commentaire” qui se trouve tout en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter jechangeMyLife, cliquez ici !

Voir aussi la vidéo : ” Coaching vidéo – Le plan de vie”

Partager.

16 commentaires

  1. Vous êtes un génie Dominique. Grâce à vous, nous apprenons à nous engager pour un meilleur avenir et je prie pour que je vous visite dans les 2 années à venir si jamais je réussissais mes projets.
    Avant de vous lire je voulais tout abandonner mais depuis que je lis votre blog cela me redonne du souffle et de l’espoir.
    Merci infiniment Dominique!

  2. Merci pour ces vidéos et votre générosité dans ce partage qui permettent de réfléchir aux directions à donner dans certains choix. Sincèrement merci !

  3. Je viens de rencontrer votre site, depuis deux ou trois jours…Franchement merci car vous êtes quelqu’un de généreux et c’est tout à votre honneur.
    Je souhaite justement changer de vie, plus exactement vivre ma vraie vie!

    Merci, vraiment, pour toute cette méthodologie ludique et créative qui me plait tant!

  4. Merci Dominique pour ces conseils, votre article tombe bien, je cherche un moyen pour changer de situation professionnelle. J’ai trouvé une bonne base et je vous remercie.
    Bien à vous

  5. Je suis également en plein dans le sujet. Les idées et les conseils de ton blog sont simples et concrètes, elles contribueront surement à la réussite de mon projet… Alors merci !

  6. François Preetzmann le

    Je suis en plein dans le sujet, donc très intéressant d’étudier différents points de vue pour essayer d’être bien préparé pour ouvrir la prochaine porte….

  7. Bravo ! C’est concret et simple. Reste à se mettre en ordre de marche…mais je suis certaine que celles et ceux qui le souhaitent y trouveront des pistes intéressantes pour avancer sur leur chemin de vie !
    Bonne route à ce blog et à son fondateur

  8. Confucius a dit : Tout Homme a deux Vies , la Deuxiéme commence quand il a compris qu’il n ‘y en a qu ‘Une !

    Merci Dominique de donner a travers des exemples simples et faciles d’utilisation des outils trés puissants pour Reinvestiguer nos croyances et nos pensées limitantes qui nous empechent de nous mettre en mouvement et retrouver l’alignement avec nos désirs profonds et la confiance en notre potentiel ….

  9. Des articles attrayants, biens rédigés. Envie de vous lire de façon régulière et de trouver des astuces pour changer ma vie, ou du moins la rendre encore plus qualitative qu’elle ne l’est aujourd’hui.
    Merci

  10. A méditer tranquillement en cocooning ou rivé à l’écran , captivé par tes réflexions et le recul que tu sais prendre, les recettes sont bien étayées et suggestives. Dominique nous donne tous les ingrédients pour déclencher de se dire “je changemylife” le point est intuitif et le .com vient spontanément, faites comme moi, prenez le temps et le plaisir de lire et d’écouter ce savoir faire et ce vécu…

  11. Bravo Dominique, cet article nous prouve que tout recommencer est possible et qu’il faut une bonne préparation mentale. je suis sûre que ce programme est une aide réelle pour qui est dans le doute. Alors allez y …. changez votre life … vous n’êtes plus seul !

Laissez moi un commentaire

Powered by WishList Member - Membership Software