4 étapes simples pour construire son “Chemin Personnel de Vie”.

10

Créez votre “Chemin Personnel de Vie” et transformez vos rêves, ou votre futur idéal, en réalité dans votre vie.

Vous savez ce qu’il y a de pire dans la vie ? C’est d’avoir le sentiment de passer à côté de sa vie parce que l’on n’a pas su concrétiser ses rêves. Alors si vous avez un rêve ou un projet pour changer votre vie, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour le réaliser, cette vidéo est pour vous !


Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire et à me confier vos projets de vie. Et il y a une question qui revient très souvent :

 « Ok, je veux changer ma vie et j’ai un projet. Mais comment je fais concrètement pour que mon rêve se concrétise ? »

Vous le savez peut-être, j’ai moi-même changé de vie 2 fois, et du coup, comme mes projets étaient ambitieux, j’ai dû réfléchir à un outil simple pour me motiver et transformer ma vision du futur en réalité. Et cet outil c’est le « Chemin personnel de vie ». Voilà comment ça marche… et comment vous pouvez l’utiliser vous-même (Voir la vidéo) !

Pour télécharger gratuitement le guide et l’exercice “Le Chemin Personnel de Vie”, cliquez ici.

« Le chemin personnel de vie » c’est un processus qui consiste à concevoir, à matérialiser puis à détailler le parcours vers son futur idéal. C’est un exercice qui motive et qui à le pouvoir de transformer une vision, un rêve, en réalité.

Cela vous donne un cap à suivre !

Vous prenez conscience que c’est vous et vous seul qui tenez le gouvernail de votre vie. En plus, cela change votre vie au quotidien car vous pouvez arbitrer dans vos actions entre ce qui est utile ou pas à votre projet. Plus de perte de temps ou d’énergie.

Vous alimentez le cercle vertueux !

Autre avantage, et pas des moindres de cet exercice, plus vous atteignez de jalons d’objectifs (Voir vidéo), plus vous gagnez en confiance et plus grandes sont vos chances d’atteindre de nouveaux objectifs. C’est ce qu’on appelle le cercle vertueux.

Alors si votre vie actuelle est insatisfaisante et que vous avez en tête un projet qui vous permettrait de vous épanouir et de donner plus de sens à votre vie, eh bien je vous invite à faire cet exercice sans attendre.

Pour télécharger gratuitement le guide et l’exercice “Le Chemin Personnel de Vie”, cliquez ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour ne pas manquer le prochain article, vous êtes libre de vous  abonner à la newsletter jechangemylife, et recevoir 2 cadeaux de bienvenue, en cliquant ici.

Partager.

10 commentaires

  1. C’est une vidéo intéressante ! La question de savoir comment s’y prendre pour réussir son projet est récurrente, je dois dire. Il y a pas mal de personnes qui se la posent et qui ne trouvent pas la solution.

  2. Bonjour,
    Simple mais quelle clarté ce schéma, un grand merci!
    Vos vidéos arrivent toujours au bon moment pour moi 😉
    Belle continuation! Je trouve super ce que vous faites!

  3. Bonjour,
    Je n’avais pas encore trouver l’opportunité de venir vous remercier pour la qualité de l’enseignement que vous nous diffusez dans le cadre de notre propre épanouissement personnel et professionnel…Tout ce que nous proposez, je les considère comme de vraies boussoles méthodique pour nos parcours respectifs. Merci pour tout cela!…En ce qui me concerne, je suis à un tournant de ma période de vie par mon âge et par mes aspirations profondes, j’ai procrastiné, j’ai été dans le brouillard….La prise en main de moi, n’était point évidente mais aujourd’hui, depuis quelques temps grâce à tous ces outils que vous nous proposez…Je sais mieux qui je suis et d’où je souhaite aller…Et comme on dit en PNL, je dois juste me dire que ” la carte n’est pas le territoire ” quand devrai porter une attention sur moi et mon environnement.

    Bien à vous

    Cordialement

    Eric

  4. C’est avec ce genre de vidéos qu’on voit s’amorcer un monde en mutation. Auparavant, chacun gardait pour soi ses recettes (de cuisine comme de réussite ou de longévité). Maintenant on commence à comprendre que le résultat collectif est bien supérieur lorsque on augmente et diversifie le nombre de thèmes partagés. Bien sûr, on fait ce qu’il faut pour pouvoir en vivre, mais la diffusion très large via les moyens actuels de communication permet de répartir les coûts sur un vaste lectorat, et d’en faire bénéficier le plus grand nombre.
    Pour moi, le mot-clé est ici le PARTAGE. Comment ne pas partager ce qu’on a expérimenté et qui donne des résultats ? Bien sûr, à chacun de vivre ces conseils à sa propre façon, selon ses propres voies. Mais quelles belles perspectives !
    Et comme ce type de démarche se retrouve dans de très nombreux pays (principe du 100e singe, peut-être ?) cela ne fait que croître et embellir. On est loin du repli sur son soi identitaire. À bon entendeur, salut !

    • Bonjour Audrey, merci beaucoup de votre intérêt pour mon blog. Pour visionner les vidéos 4 et 5 vous devrez encore patienter quelques semaines car elles ne sont pas encore enregistrées. C’est en cours…Merci de votre compréhension.

Laissez moi un commentaire