Coaching vidéo “Des images pour changer de vie”

45

 Connectez vos projets à des images pour changer de vie… et visualisez clairement vos objectifs avec votre « Vision Board ».

 Téléchargez gratuitement un modèle de “Vision Board” à compléter.

Pour comprendre et réaliser cet exercice il est recommandé d’avoir au préalable rédigé son “Plan de vie”.  Vous pouvez le faire maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.

Etape 1- Rédigez  votre « Plan de vie »

Etape N°2 – Comment construire votre « Vision Board».

Le « Vision Board » est la représentation visuelle de votre « Plan de vie ». Il vous permet de transformer vos idées en images (des images pour changer de vie) et de  décupler ainsi le potentiel de création de votre esprit .

Votre « Vision Board » est un collage d’images ou de photos qui matérialisent vos projets. Le principe est de connecter vos rêves et vos objectifs de vie à des images inspirantes.

1 – Pour réaliser cela collectez des images (issues d’albums photos, de découpage dans les magazines, imprimées ou collées depuis Google images…) qui matérialisent au mieux votre « Plan de vie » et  rassemblez les sur un support.

2 – Pour chaque image rajoutez une affirmation écrite qui précise votre objectif. Si vous respectez le modèle de votre « Plan de vie »  votre « Vision Board » idéal devrait être illustré par 5 à 6 images fortes et motivantes pour vous. Placez-vous (votre photo) au centre du panneau d’affichage et disposez vos objectifs (images) de vie autour de vous.

Téléchargez gratuitement un modèle de “Vision Board” à compléter.

Placez votre « Vision Board » dans un lieu où vous pouvez le voir tous les jours.

3 – Si vous avez réalisé votre “Vision Board” depuis un support informatique (Word, Powerpoint…) positionnez le sur le « bureau » de votre PC . Vous pouvez aussi  l’imprimer et  l’afficher dans votre salle de bains ou votre cuisine.

Dans le cas où vous avez construit votre “Vision Board” sur un panneau de carton (un vieux calendrier est un support idéal) vous pouvez  le photographier et le mettre comme fond d’écran sur le bureau de votre ordi ou sur l’écran de votre smartphone.

Télécharger gratuitement un modèle de “Vision Board” à compléter.

Actualisez votre “Vision Board”.

4 – Faites  évoluer ou  modifier votre “Vision Board” en fonction de l’avancement ou de l’évolution de  vos objectifs de vie. Maintenant c’est à vous de jouer… A vos ciseaux ou copier/coller !

Cette vidéo fait parti du programme “Les 7 premières actions pour changer de vie”

Et, si vous avez aimé cette vidéo, laissez moi un petit commentaire dans la case “Laissez moi un commentaire” qui se trouve tout en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter jechangeMyLife, cliquez ici !

A lire sur le même sujet : “Six images pour changer de vie”

Partager.

45 commentaires

  1. Toujours des articles précis et simple de compréhension. J’adhère complètement!
    Aller j’attaque enfin mon Vision Board.

    A plus tard!

  2. Merci infiniment. Je viens de découvrir “jechangemylive”. Je décide de vous suivre pour changer ma vie car cela me semble possible. Merci encore

  3. Pingback: La chance : les 5 principes de base pour l'activer

  4. Bonjour,
    J’avais essayé de construire ma “carte aux trésors” il y a une dizaine d’année sans succès. La manière dont vous l’expliquez me semble plus claire et j’ai très envie de m’y mettre.
    Merci pour vos précieux conseils…

  5. N’ayez pas peur d’être celui que vous voulez être, toutefois, ce n’est pas un engagement militaire. Bien souvent, je me contente de la façon dont ma vie est faite, mais bien sûr il est difficile de penser à autre chose lorsqu’il y a de véritables questions à débattre.
    Nous sommes tous envahis de problèmes, et honnêtement, cet aspect des choses ne devrait pas nous troubler, ou même nous empêcher de devenir celui que nous devons être ou rêvons d’être. Nos aspirations d’enfants, devraient continuer à vivre en nous, même si elles sont de courte durée ou aussi longtemps que nous pouvons nous rattacher à nos rêves. 
    On dit souvent que l’on ne peut pas apprendre à un singe à faire des grimaces… ne serait-ce pas plutôt : peut-on lui apprendre ?

  6. Clair, concis, pédagogique… :-))

    J’adooore le concept de “Carte aux Trésors”:
    celà me parle bien plus que la notion de vision board, pas du tout exciting pour moi.
    Bon, ben je file, il y a un trésor qui m’attend! 😉

    Merciiiiii!!
    Kate

  7. une très belle vidée, claire et facile à appliquer. Ceci va me servir comme un booster pour démarrer mon entreprise, j’essayerais de l’appliquer à la lettre en m’y mettant et y croyant vraiment. La suite le dira mais j’y crois déjà.
    Merci Dominique

  8. olsen sullivan stgermain le

    salut a vous tres bonne la video je vais appliquer vos conseilles ca vas etre bien, a la prochaine pourune autre video

  9. Merci pour cette vidéo super bien expliquée et qui fait partie des vidéos que je regarde régulièrement pour continuer à aller au bout de mes rêves! Le tout est d’y croire suffisamment fort et tout faire pour y arriver!!!
    Belle suite à tous ! Séverine, blog dédié à l’agoraphobie

  10. Facile à réaliser et très utile pour moi qui suis en plein changement personnel et professionnel. Un bon moyen pour ne pas se décourager!

  11. En pleine réflexion pour organiser mon “Vision Board”. Mes projets vont être illustrés et ma motivation sera d’autant plus grande. Merci Dominique pour ces méthodes simples mais efficaces, j’attends avec impatience les prochains articles !

  12. Bravo pour le “vision board” !

    tout ceci semble pourtant si évident ..
    Mais à la réflexion et à la pratique, il est je l’avoue bon de formaliser toutes ces réflexions qui nous trottent en permanence dans la tête au point de se banaliser et se diluer dans le quotidien.
    réflexion + visualisation = garantie d’avancer !
    merci Dominique et à bientôt.
    Philippe

  13. C’est toujours un plaisir de vous lire et de voir ces vidéos très pertinentes et simples a réaliser.
    On a vraiment envie de changer de “life” !
    Encore bravo !

  14. Merci pour cette nouvelle vidéo .
    “Vision Board” est simple à comprendre , et très efficace .
    Je vais composer dès aujourd’hui mon plan de vie.
    Merci encore pour ces bons conseils .

  15. Coach et formateur, j’ai moi-même changé de trajectoires plusieurs fois dans ma vie ; le plus difficile est souvent d’avoir la constance nécessaire pour installer un changement durable. A la fois pragmatique et efficace pour ne pas perdre de vue ses objectifs prioritaires, le “vision board” est un très bon outil pour s’engager sur la voie du changement… sans coach !

  16. Bonsoir,
    vous arrivez à point pour me guider dans le démarrage d’un projet de création d’ebooks (et les vendre);
    c’est une idée neuve pour moi; on m’a dit que j’écrivais bien (je tiens un journal personnel);
    j’ai plusieurs domaines d’expertise: scientifique et occidental au début (j’ai un diplôme d’ingénieur en électrotechnique), plus une bonne connaissance de l’extreme orient, surtout dans sa spiritualité.
    Je suis heureux de vous connaitre, et pourquoi pas vous prendre comme mentor, en vous payant par un pourcentage des ventes.
    Bien cordialement,
    Norbert

    • Merci beaucoup Norbert de votre intérêt pour jechangemylife.com. Je vous souhaite un franc succès dans votre projet d’ebooks. Et merci pour votre proposition que je ne peux accepter car jechangemylife.com n’est pas pour le moment un site commercial. Bien à vous. DL

      • Chaque jour, à tout moment, des images sur la vie que l’on veut bien se donner… une démarche simple, stimulante et surtout efficace !
        MERCI Dominique pour ta pertinence et l’ enthousiasme que tu transmets si bien.

Laissez moi un commentaire