10 points de bonheur en plus (Le but)

13

Poursuivre un but dans sa vie est essentiel à son épanouissement, à sa créativité…et à son bonheur !

Nous portons tous en nous quelque chose qui peut refléter nos vraies valeurs… Un But ! Ayez un but dans votre vie et vous serez engagé sur le chemin du bonheur.

Quels que soient vos moyens, votre niveau d’étude ou vos talents, la poursuite d’un but est à la portée de tous.

Et pour être sûr de ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la newsletter jechangemylife, et recevoir 2 cadeaux de bienvenue, en cliquant ici.

Poursuivre un but et se fixer des objectifs augmente nos chances de nous sentir vraiment vivant. Et se sentir vivant, c’est déjà le début du bonheur.

Que ce soit dans votre vie professionnelle, dans votre vie personnelle ou dans vos loisirs, si vous tentez  quelque chose, si vous vous investissez vraiment dans un projet, cela vous rendra plus heureux…

C’est très facile à comprendre ; travailler à la réalisation d’un but personnel vous donne l’occasion d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses,  de mieux vous organiser, pour certains de mieux se structurer, et d’entrer en contact avec de nouvelles personnes.

Autre bénéfice important, poursuivre un but favorise l’épanouissement de soi et développe la créativité…La poursuite d’un but est donc essentielle à votre épanouissement.

Quels que soient vos moyens, votre niveau d’étude ou vos talents, la poursuite d’un but est à la portée de tous.

Nous portons tous quelque chose en nous, que ce soit ambitieux ou non, un projet qui reflétera peut-être nos vraies valeurs, un rêve enfoui qui sommeille au fond de nous, quelque chose qui nous donnera le sentiment de grandir, de nous dépasser, de laisser une trace de notre passage derrière nous, quelque chose  qui ne demande qu’à voir le jour et qui mérite vraiment que l’on se batte !

Poursuivre un objectif, un but, c’est une stratégie de bonheur qui est à la portée de tous et qui vous fera gagner en « points bonheur » mécaniquement. Oui je dis bien mécaniquement.. Car, au fur et à mesure que vous allez avancer dans votre projet cela va vous procurer un sentiment d’efficacité qui renforcera votre confiance en vous et vous rendra plus heureux, plus épanoui.

Et surtout, n’ayez pas peur de vous fixer un but ambitieux, un projet un peu fou.

Faites comme les bâtisseurs de cathédrales du moyen-âge, ils ont bâti ces merveilles pierre après pierre… Même si votre but, votre projet, vous semble ÉNORME il vous suffit de le découper en petits objectifs mensuels, que vous allez ensuite redécouper en tâches quotidiennes ou hebdo. Pierre après pierre…par exemple ma « Cathédrale » à moi, mon but, c’est à travers jechangemylife.com, d’aider, en tous cas je l’espère, de nombreuse personnes à changer leur vie en mieux.

Alors et vous ? Pour gagner vos 2 premiers points de bonheur en plus…  votre but c’est quoi ?

 Cliquez ici pour recevoir gratuitement le Guide et la Vidéo “Les 7 premières actions pour changer de vie” et la Newsletter jechangeMyLife.

Et, si vous avez aimé cette vidéo, laissez moi un petit commentaire dans la case “Laissez moi un commentaire” qui se trouve en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Sur le même sujet voir aussi la vidéo : “La gratitude, deuxième pilier du bonheur”

Partager.

13 commentaires

  1. Bonjour Monsieur Lopin et amis lecteurs,

    Pour ma part, j’ai toujours eu plein d’envie et de buts différents dans ma vie (aujourd’hui j’ai 36 ans) mais je n’en ai réalisé que très peu pour deux raisons : 1. je n’allais pas au bout de l’effort et n’étais pas constante lorsque je commençais quelque chose (probablement dû au manque de confiance en moi). 2. Je me suis rendue compte que j’écoutais ma famille qui me riait au nez lorsque j’évoquais mes rêves et me décourageait en l’espace de quelques secondes dans la réalisation de ceux-ci.

    Aujourd’hui, lire cet article (et d’autres de votre site) m’encourage dans la concrétisation de mes rêves.
    Le fait de les réaliser par étape est une excellente idée et permettra de doser l’effort sur la distance, d’être fière de moi après la réussite d’une étape et enfin d’avoir plusieurs objectifs au lieu d’un seul.
    Grandir jour après jour avec le sourire! 🙂

  2. Bonjour,
    Je découvre votre site aujourd’hui et me suis inscrite dans la foulée à votre newsletter. J’ai fait l’exercice de la roue de la vie, j’ai bien identifié mes 3 priorités et j’arrive à la seconde étape : le but.
    La grande difficulté pour moi, justement, c’est de le trouver ce fameux but que je cherche depuis pas mal d’années déjà (j’ai 41 ans). J’ai lu votre article sur l’absence de rêves, mais il ne m’a pas aidé. Le retour à l’enfance n’aide pas forcément, d’une part parce que les goûts changent (moi je me souviens vaguement avoir voulu être spationaute, puis chercheur médical : des domaines qui ne m’attirent plus du tout aujourd’hui) et d’autre part car il ne faut pas exclure tous les enfants qui sont incapables de répondre à la fameuse question de “qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ?” (voir à ce sujet la conférence d’Emile Wapnick “pourquoi certains d’entre nous n’ont pas de vocation”). Mon point 1 à changer dans ma vie est la catégorie professionnelle (j’ai mis 2 et je vise 9 !). J’ai longtemps trainé des pieds pour aller au boulot en réfléchissant à comment je pourrais changer de cap. Aujourd’hui je suis au chômage depuis presque 2 ans, la situation idéale pour se reconvertir, et pourtant je ne trouve pas ma voie, je ne sais pas dans quelle direction partir et je ne trouve pas mon but (j’ai déjà fait un bilan de compétences qui ne m’a rien apporté). Je viens d’une famille où l’on considère qu’il vaut mieux rater une bonne affaire que d’en faire une mauvaise et qu’il est plus facile d’aimer ce que l’on fait que de faire ce que l’on aime. Voilà, assez parlé de moi, je voulais juste réagir en disant que la méthode de changement c’est bien, mais que le plus dur c’est le choix de départ. Je ne désespère pas, je vais lire les autres articles. Merci pour votre site.

  3. Visez la lune, au pire vous atterrirez dans les étoiles … Cette phrase de Mister Wild est collé dans ma cuisine .reste à trouver ma lune … je progresse grâce aux articles et méthodes précédentes ; Merci Dominique pour cette belle dynamique !

  4. un proverbe chinois pou ceux qui hésitent encore à se donner un but:

    “Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans,
    le deuxième meilleur moment ,c’est maintenant;”

  5. Avoir un but dans la vie est important pour donner un sens à notre vie. Avoir plusieurs buts c’est encore mieux mais le plus compliqué est de s’y tenir, mettre des priorités et être constant sur la durée.

  6. BALMONT Frédéric le

    Se fixer des objectifs c’est bien, réussir à les tenir c’est encore mieux.

    Il m’est parfois difficile de tenir l’effort sur la durée et parvenir jusqu’à la satisfaction du devoir accompli.

    Sans doute est-ce lié à un mauvais choix d’objectif qui ne se révèle pas assez motivant sur la durée !!

  7. De bons conseils qui permettent de grandir et de se développer. Enfin un site et des conseils intelligents d’une personne tournée vers les autres. Comme à chaque fois, j’attends la suite avec impatience.

  8. “Le début de l’année nouvelle. Un nouveau départ. Un nouveau chapître de notre vie attendant d’être écrit. Des nouvelles questions à poser, à approfondir, à aimer. Des réponses à découvrir puis à vivre dans cette année de transformation, de plaisir et de découverte de soi. Aujourd’hui, accordez-vous un moment tranquille avec vous-même pour rêver, un stylo à la main. Car seuls les rêves donnent naissance au changement.”

    Sarah Ban Breathnach

Laissez moi un commentaire