Rédigez votre ” Plan de vie”, en quelques minutes (coaching vidéo)

31

Comment rédiger son “Plan de Vie” en quelques minutes et pratiquer l’autosuggestion consciente pour changer sa vie.

Deux techniques simples pour commencer à changer sa vie !

Exercice –Vous allez rédiger votre « Plan de vie » et pratiquer l’autosuggestion consciente.

Et pour être certain de ne pas manquer la prochaine vidéo, abonnez-vous à ma chaîne YouTube en cliquant ici.

1 – Comment rédiger son Plan de Vie ?

Trouvez-vous un endroit au calme et réfléchissez à ce que vous voulez dans tous les domaines de votre vie (votre vie professionnelle, votre vie familiale, votre vie financière, votre vie intellectuelle…). Pour vous aider dans cet exercice je vous encourage à réaliser le test de « la Roue de la Vie » sur le blog. Cela pourra vous aider…

Un « Plan de vie » est une orientation que l’on se donne, à ce stade il n’est pas utile de rentrer dans les détails. Un « Plan de vie » clair et efficace tient en quelques lignes.

Que voulez-vous faire de votre vie ? Avec qui voulez-vous vivre ? Où voulez-vous vivre ? Dans l’idéal quel métier ou quelle activité  aimeriez-vous exercer ? Quels sont vos rêves et quel est votre but dans la vie ? Et surtout à ce stade ne tenez pas compte des obstacles, en particulier financiers !

A titre d’exemple, voici un « Plan de vie » type que vous pouvez  compléter et  adapter à votre projet de vie :

« Je vais vivre avec…. (ma chérie, ma famille, mon conjoint, notez le prénom  de la personne avec qui vous désirez vivre…)

dans…( une belle maison,, un super appart, un camping-car…et décrivez l’endroit où vous désirez habiter)

situé…(au bord de la mer, à la campagne, à la montagne, à la ville, précisez le lieu exact, le quartier …)…

où j’exercerai l’activité de… (consultant, menuisier, artiste, journaliste, bénévole, rentier…écrivez la profession ou l’activité que vous rêvez d’exercer)…

tout en consacrant du temps à ma ou mes passion(s) préférée(s)…(jardinage, sport, musique, voile, lecture, sorties, voyages…écrivez vos passions, celles qui vous tiennent à cœur).

Par exemple voilà ce que cela peut donner : « Je vais vivre avec Alex, dans un bel appartement, avec un grande terrasse, situé au bord de la mer, où j’exercerai le métier de photographe, tout en consacrant du temps à mon sport favoris, le kitesurf »

Téléchargez gratuitement un modèle de “Plan de Vie” à compléter.en cliquant ici.

Attention mes amis, une fois rédigé, votre « Plan de Vie » n’a pas vocation à terminer au fond d’un tiroir ou dans un fichier de votre ordi. Il peut évoluer, vous pouvez le modifier…

Imprimez- le sur une feuille, collez-le sur votre agenda ou sur le bureau de votre ordi, fixez-le sur le miroir de votre salle de bain, gardez-le sur vous, dans une poche…Vous devez le lire tous les jours ! Vos yeux, votre esprit doivent s’en imprégner !

Et pour le “matérialiser” votre Plan de Vie transformez-le en images ! Voir “Créez votre Vision Board pour changer de vie”

Vous allez maintenant en quelque sorte imprimer votre « Plan de vie » dans votre cerveau en pratiquant l’autosuggestion consciente.

2 – Comment pratiquer l’autosuggestion consciente ?

« Toute idée, bonne ou mauvaise, que l’on se met dans la tête, devient une réalité… »  Cette citation est du Docteur Coué qui s’est inspiré des effets inattendus de remèdes inactifs, (vous connaissez certainement le célèbre effet placebo).

Cette méthode est très simple. Elle consiste à se répéter, le matin au réveil et le soir au coucher, une affirmation qui vous est utile et qui est très importante pour vous. Dans votre cas pour que votre « Plan de vie » devienne réalité vous pouvez par exemple répéter la phrase suivante :

 « J’ai un but dans la vie. Mon but est de…(énoncez votre « Plan de vie » celui que vous venez de rédiger)….Et chaque jour mon subconscient me suggère des idées pour atteindre ce but. »

Vous allez répéter cette affirmation tous les jours 20 fois au réveil et 20 fois au coucher. La répétition est très importante, c’est la base de l’autosuggestion consciente.

Associée à votre Plan de Vie, c’est une technique très efficace pour se fixer de nouveaux objectifs et retrouver du sens à sa vie.

 Téléchargez gratuitement un modèle de “Plan de Vie” à compléter en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cette vidéo, laissez moi un petit commentaire tout en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la newsletter jechangemylife, et recevoir 2 cadeaux de bienvenue, en cliquant ici.

Sur le même sujet lire aussi l’article: “35 mots pour changer de vie”

Partager.

31 commentaires

  1. Merci Mr j’ai toujours voulu changé de vie mes je passe tout mon temps a pensé négativement et s’est cela qui me bloque dans tout ce que je veux entreprendre mais je vais tout faire pour vire votre conseil et j’espère que je vais évolué

  2. Merci Dominique de nous faire partager vos connaissances et nous aider à construire.
    Vos vidéos sont très bien faites, merci pour votre travail

  3. Je suis déprimée, je vois que toute chose dans ma vie n’est plus comme je l’espère. En écoutant ce que vous avez dit m’a donné un peu d’espoir, une lumière s’est allumée en moi, j’aime bien que je parvienne aux bons résultats désirés.

    • Dominique, c’est toujours un plaisir de te lire. Tu structures très bien toutes tes informations, ce qui fait qu’on peut les suivre et y adhérer.
      Mon esprit est content et pourtant, je ne parviens pas à libérer du temps pour passer à l’action. J’ai besoin de pouvoir croire encore davantage aux bienfaits des petits pas…à moins que je ne sois un peu masochiste….
      Quant à Belhedi, je te conseille de faire l’inventaire de ce qui va bien dans ta vie… On a tendance à l’oublier et faire cet inventaire te permettra de nuancer ta déprime. Fais-le consciencieusement, domaine par domaine. As-tu des amis, de la famille qui t’entoure, qu’as-tu réussi récemment? etc…Pour chasser ta déprime, rien de tel qu’une action , même toute petite : aller respirer dehors, faire une marche, écouter une musique que tu aimes.
      Tu sais mieux que moi ce qui peut te faire du bien.
      un pas après l’autre, c’est pas plus compliqué…

  4. Vos vidéos sont toutes riches en découvertes de méthodes et exercices simples et pratiques pour changer de vie. Merci infiniment de continuer à nous transformer.

  5. J adore les explications! C est fou, a 38 ans je ME reads compte que je n ai pas de Plan de vie.. peut etre Par pour d Echouer.. ou parce que de deception en deception, on lache Prise .. je me dis, je n atteinds jamais mes objectifs.. Mais je vais suivre ses conseils! Merci

  6. C’est une vidéo intéressante. Par contre, est-ce que je peux ajouter des précisions sur mon plan de vie, comme par exemple une maison avec un grand jardin,… Ou décrire la fréquence des activités ?
    Est-ce que ce sera assez efficace sans précision?

  7. L’idée d’écrire sur le papier notre plan de vie pour ensuite le relire est tout simplement géniale. On est sûr ainsi de s’y tenir et de ne pas modifier nos désirs. Merci beaucoup.

  8. Bonjour,

    J’ai beaucoup aimé vos videos et votre explication si simple et si précieuse. Je vous en remercie.
    Je vous demande si vous pouvez m’aider d’une maniere ou d’une autre : j’ai un fils qui a un retard psycomoteur et epilipsie agé de 6ans.

    Cordiales salutations.

  9. Un excellent moyen de rester positive de poursuivre l’objectif fixé en ne relâchant en aucun cas la volonté d’y arriver- merci à vous

    • Bonjour Claudine, si vous souhaitez l’abondance (dans quels domaines ? Amour, biens matériels, santé ?) construisez votre projet en ce sens. Pour cela aidez-vous des exercices et outils (plan de vie, vision-board, engagement…) mis à votre disposition sur ce blog. Tous mes vœux de succès dans votre projet d’abondance.

  10. bravo pour cette video qui est claire et ou l’on chemine pas à pas.

    l’autosuggestion fonctionne bien et plus le plan de vie est précis mieux cela fonctionne, l’impact peut être multiplié en associant des émotions , des sensations précises…

Laissez moi un commentaire