Vivre mieux et plus longtemps avec l’exercice des 10 000 pas.

8

Quel est le minimum d’activité requis pour être en bonne santé, renforcer son mental, mieux dormir, diminuer son stress et vivre plus longtemps ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le minimum d’activité requis pour être en bonne santé, renforcer son mental, mieux dormir, diminuer son stress et vivre plus longtemps, c’est l’équivalent de 10 000 pas chaque jour.

Et vous, où en êtes-vous, côté santé ? Où en êtes-vous, côté énergie ? Où en êtes-vous, côté mental ? Si je vous pose ces questions c’est parce que votre forme, votre vitalité et votre mental sont les éléments clé de votre équilibre physique et émotionnel.

Et si vous souhaitez changer de vie, mais que vous ne savez pas par ou commencer, eh bien je vous suggère en premier lieu de vous bâtir une condition physique et un moral de Winner !

Comment retrouver la forme et se créer un mental de champion ?

Pour obtenir cette condition physique et ce mental de champion, il n’existe à ma connaissance qu’un seul moyen : faire un minimum d’activité physique. Et surtout pas de panique si les mots « sport » ou « activité physique » ne font pas partie de votre vocabulaire. Je vous explique dans cet article comment faire du « sport » chaque jour sans matériel et sans salle de sport…et même sans faire de sport !

Pour télécharger la méthode exclusive et gratuite, “10 000 pas pour un physique et un mental de champion” , cliquez ici.

10 000 pas pour un physique et un mental de champion jechangemylife.com

10 000 pas pour un physique et un mental de champion jechangemylife.com

Il vous manque seulement 3 000 pas pour être dans l’objectif .

La bonne nouvelle c’est que vous ne partez pas de zéro. Car, à moins de passer votre journée vautré(e) sur votre canapé, comme la grande majorité des gens vous faites déjà, par vos différentes activités quotidiennes, en moyenne l’équivalent de 7000 pas par jour. Il ne vous manque en fait que 3000 pour atteindre les fameux 10 000 pas, qui d’ailleurs, comme nous le verrons plus loin, ne sont pas forcément des pas.

Comment estimer votre activité quotidienne ? jechangemylife.com

Comment estimer votre activité quotidienne ? jechangemylife.com

Pour télécharger la méthode exclusive et gratuite, “10 000 pas pour un physique et un mental de champion” , cliquez ici.

Mais comment faire pour compter vos pas ? C’est très simple et vous pouvez le faire de trois façons différentes : la première en portant un podomètre ou une montre connectée par exemple, la deuxième en utilisant une application sur votre mobile qui va transformer votre smartphone en podomètre et la troisième solution, compter vos pas vous-même, sur la base de 1000 pas environ pour 10 min de marche.

Et surprise… les pas ne sont pas forcément des pas !

Je vous ai aussi précisé il y a un instant que les pas ne sont pas forcément des pas. Je m’explique : quand vous jardinez, quand vous bricolez ou que vous faites du ménage chez vous, eh bien vous dépensez de l’énergie, vous brûlez des calories, c’est donc bien une activité physique… et ça se compte également en équivalent-pas.

Par exemple, si vous faites 10 minutes de ménage ou de jardinage, vous faites 1000 pas. Et chaque pas compte, au jeu des 10 000 pas !

Le secret pour transformer toutes vos activités en challenge sportif !

Et pour vraiment transformer vos activités quotidiennes en activités sportives vous devez considérer ces activités comme un sport. C’est cela le véritable secret ! Dîtes-vous par exemple, en passant l’aspirateur, que c’est une forme d’exercice. Cette prise de conscience va permettre à votre cerveau de considérer cette activité comme tel et cela va augmenter votre dépense d’énergie, et donc brûler plus de calories !

Tableau des équivalences "pas" pour vos activités physiques. jechangemylife.com

Tableau des équivalences “pas” pour vos activités physiques. jechangemylife.com

Pour télécharger la méthode exclusive et gratuite, “10 000 pas pour un physique et un mental de champion” , cliquez ici.

Choisissez l’escalier plutôt que l’ascenseur !

Vous l’avez compris, chacune de vos activités quotidiennes devient un petit challenge sportif grâce au jeu des 10 000 pas. Alors ne vous laissez pas piéger par vos écrans d’ordinateur, de télévision, de smartphone. Réagissez et bougez ! Par exemple devant votre émission de télé préférée faites du vélo d’appart pendant 30 mn, et hop ! c’est 3000 pas !

Au bureau toutes les 30 minutes quittez votre écran et marchez un peu. Choisissez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Descendez du bus ou du métro une ou deux stations avant votre arrêt habituel et faites le reste à pied, et hop ! c’est 10 min de marche et 1000 pas de plus !

Commencez dès demain avec la méthode des 10 000 pas !

Dans le PDF que vous êtes libre de télécharger, je vous explique, en pas à pas, (c’est le cas de le dire), comment faire très facilement vos 10 000 pas journaliers. Vous trouverez aussi un tableau qui vous sera très utile pour transformer chacune de vos activités en équivalent-pas.

J’espère vous avoir convaincus que pour changer votre vie vous avez besoin d’être au top au niveau physique et mental. Alors je vous encourage à faire ce premier pas qui ajoutera de l’énergie, de la qualité et du positif à votre travail, à vos relations et à votre vie en général. Et c’est aussi cette force tranquille et solide, que vous allez bâtir pas après pas, qui va vous permettre de poursuivre vos rêves.

Pour télécharger la méthode exclusive et gratuite, “10 000 pas pour un physique et un mental de champion” , cliquez ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour ne pas manquer le prochain article, vous êtes libre de vous  abonner à la newsletter jechangemylife, et recevoir 2 cadeaux de bienvenue, en cliquant ici.

Partager.

8 commentaires

  1. Bonjour à la communauté des 10 000 pas. J’ai téléchargé l’application le jour où je l’ai reçue mais je m’y suis vraiment mise q mercredi dernier. Mais quel bonheur ! Je suis entourée de très belles forêts où je peux marcher à l’aise et je ne m’en prive pas. Que du bonheur ! Merci pour cette très belle initiative.

  2. Pas à pas vers le vivre mieux, être bien dans son corps et bien dans sa tête pour aller de l’avant…
    Pas à pas, étape par étape, tu nous guide vers un changement de vie réussi !
    Un grand merci Dominique.

  3. Merci bcp pour vos conseils…de plus assez faciles à réaliser…..et j’en ai réellement besoin….je vais de suite télécharger le doc pour pouvoir le voir et le revoir autant de fois que nécessaire…pour me …BOOSTER….lol
    Bonne continuation.
    Mina

  4. Lao Tseu l’avait déjà dit : “un voyage de mille lieues commence par un pas”.
    Le premier pas, ah, que n’a-t-on (non, pas Akhénaton…) dit, écrit, chanté sur ce thème. C’est le signe du lâcher-prise, de la victoire sur les freins, les peurs, le qu’en dira-t-on. Ce pas est déterminant pour la suite : sans lui, pas de suite possible, justement. Mais le premier pas peut aussi faire trébucher. Et alors ? Il suffit de se relever et de tenir compte de l’expérience acquise pour éviter les obstacles ou apprendre à les franchir. Et à chaque nouveau pas qui fait franchir une étape, le processus se répète.
    Donc aucune progression, aucun apprentissage sans ce premier pas qui coûte, certes, mais qui en vaut en général la peine.
    Ne dit-on pas aussi : aide-toi (fais un pas), le ciel t’aidera ? On peut imaginer que tout concourt au plus grand bien de celui qui empoigne sa vie et la fait aller de l’avant. L’énergie manifestée au niveau individuel peut permettre à une plus grande Energie de se manifester pour que l’individu accède à une vie pleine, audacieuse, téméraire. On retrouve ce principe dans la formule qui dit que la Fortune (au sens de la Chance) sourit aux audacieux. Osez, et vous verrez comme des opportunités nouvelles se présenteront !
    Comme quoi, pour changer de vie, on ne manque pas de leviers à actionner !

    Merci, Onc’DL, pour m’avoir donné l’occasion de prolonger la réflexion sur l’utilité des 10 000 pas !

Laissez moi un commentaire