Votre vrai potentiel, comment le libérer et le développer.

8

Utilisez les ressources de votre plein potentiel avec « Le cycle vertueux du potentiel ».

Que vous rêviez d’un destin exceptionnel ou plus simplement de trouver la sérénité et le bien-être dans un projet personnel et modeste, cette vidéo de coaching vous donnera les clés pour accéder et libérer votre vrai potentiel.


Vous avez des projets en tête mais vous n’arrivez pas à passer à l’action ? Vous rêvez de célébrité, de gloire, mais la volonté, le courage, ou la motivation vous font défaut ?

Pour télécharger gratuitement le guide et l’exercice « Le cycle vertueux du potentiel », cliquez ici.

Le potentiel, c’est quoi exactement ?

C’est une sorte de boîte secrète que chacun de nous possède et qui contient deux choses très importantes : ce que nous sommes capable de faire (nos aptitudes) et ce que nous désirons faire (nos désirs).

Si l’on a la chance de pouvoir réunir les deux à la fois, ses aptitudes et ses désirs, dans un même projet de vie, on peut dire sans se tromper qu’on a trouvé sa vocation.

Par exemple : si votre passion c’est de vous occuper des animaux et que vous devenez véto, vous aurez trouvé votre vocation, et exploité votre potentiel.

Autre exemple : si votre passion c’est l’art et que vous avez la chance d’en vivre, vous exploitez aussi ce potentiel.

Ça, bien sûr, c’est quand tout se passe bien dans la vie. Mais bien trop souvent nos désirs restent au fond de notre petite boîte secrète. Et nous exploitons seulement ce que nous sommes capable de faire, ou ce qu’on nous demande de faire…

et tout ce que nous rêvons vraiment de faire, tout ce potentiel de désirs reste inexploité et se dessèche peu à peu au fond de nous.

Et c’est comme ça qu’on a le sentiment de passer à côté de sa vie. Mais alors comment faire pour changer cela ?

Comment faire pour libérer ce potentiel de désirs et d’aspirations secrètes qui changerait notre vie ? Comment faire pour franchir les barrières de toutes sortes qui nous bloquent ?

1 – La première chose que vous devez faire

Répondez le plus sincèrement possible à la question suivante : « Que veux-tu vraiment faire de ta vie ? ». Eh oui, c’est LA question. Si vous êtes capable d’y répondre sans hésiter, alors vous avez votre cap et tout devient clair en vous.

Le cycle vertueux du potentiel jechangemylife.com

Le cycle vertueux du potentiel jechangemylife.com

Pour télécharger gratuitement le guide et l’exercice « Le cycle vertueux du potentiel », cliquez ici.

Surtout répondez sans tenir compte des obstacles éventuels ou de vos capacités mais demandez-vous surtout si vous avez vraiment envie de cela ? L’envie et le désir, c’est la première clé de la boîte qui permettra de libérer votre potentiel.

2 – La deuxième chose que vous devez faire.

Vous devez bouger et faire les choses car la deuxième clé de la boîte à potentiel, c’est : l’action. Sans action, dans la vie il ne se passe rien. Bien sûr, cela nécessite un effort, c’est la raison pour laquelle beaucoup renoncent à cette étape.

Mais la première bonne nouvelle, c’est que quand on sort un peu de sa zone de confort et que l’on aligne les petites actions, cela devient de plus en plus facile au fil des jours. C’est un peu comme dans le sport quand vous faites des abdos, au début c’est dur et c’est douloureux, mais petit à petit cela devient facile et vous obtenez votre récompense, la fameuse tablette de chocolat.

Alors dès demain posez-vous la question suivante « Quelle action, même modeste, vais-je faire pour me rapprocher de mon objectif de vie ? ».

3 – La troisième chose que vous devez faire.

Quand on multiplie les petites actions, très vite on obtient des résultats…Ces résultats sont vos récompenses pour les efforts consentis. Et les récompenses c’est quelque chose de précieux car ça motive, ça donne des ailes, ça encourage à continuer avec encore plus d’énergie vers son objectif.

4 – La quatrième chose que vous devez faire.

Lorsqu’on obtient des résultats, lorsqu’on repousse un peu ses limites, lorsqu’on entre en action, lorsqu’on se distingue un peu des autres, eh bien on gagne en assurance et en confiance.

Et mes amis, cette confiance, j’en ai souvent parlé dans mes vidéos, c’est elle qui va alimenter et faire grossir votre potentiel…ce qui vous permet ensuite de vous fixer des objectifs encore plus ambitieux.

C’est ce qu’on peut appeler le « cycle vertueux du potentiel » !

Et le jour où vous atteindrez l’objectif de vie que vous vous êtes fixé, en ayant exploité votre vrai potentiel, c’est à dire à la fois vos aptitudes et vos désirs, alors ce jour-là vous serez libre de clamer bien haut et fort :

« Ça y est, je l’ai fait ! J’ai réussi ! j’ai réalisé mon rêve. »

Ce jour-là, vous aurez atteint la plénitude. Et c’est ce que je vous souhaite de tout cœur…

Pour télécharger gratuitement le guide et l’exercice « Le cycle vertueux du potentiel », cliquez ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour ne pas manquer le prochain article, vous êtes libre de vous  abonner à la newsletter jechangemylife, et recevoir 2 cadeaux de bienvenue, en cliquant ici.

Partager.

8 commentaires

  1. Grand merci, ces piqûres de rappel sont tellement importantes pour nous amener à réaliser nos rêves, et qui nous sommes vraiment.

    Pour ce partage Dominique, gratitude.

    Cl.

  2. Bonsoir Dominique… Je m’interroge. est-ce vraiment ce jour là qu’on a atteint la plénitude? Je crois que tout dépend… si l’on a vraiment bien identifié au départ ce qu’était notre fameux objectif à atteindre. Je crois que sinon on peut atteindre un objectif, puis finalement s’en fixer un nouveau puis encore un nouveau…
    Si l’on ne pratique pas parallèlement toutes ces petites choses qui permettent d’améliorer son bonheur, sa présence à l’instant, on peut ne jamais ressentir cette plénitude…
    Je crois quand même qu’il faut aller de l’avant, dans tous les cas… avec la confiance en soi, petit à petit, notre vrai Moi fera son apparition, et avec lui notre vraie raison d’être.
    Merci pour ton excellent travail!

  3. Encore une fois, Onc’ DL donne des clés simples à appliquer pour se remettre sur le chemin de sa vie si l’on s’en est quelque peu écarté.

    Une fois ses conseils mis en œuvre, il n’y a plus qu’à retrouver ses conseils sur l’art de changer de vie, en s’inspirant des très intéressantes rencontres (qu’il a mises dans ses vidéos) avec des professionnels qui se sont fait plaisir et semblent s’accomplir au quotidien dans l’activité qu’ils ont pleinement choisie.

    Merci, Onc ‘DL !

Laissez moi un commentaire