3 conseils simples pour entretenir la flamme dans votre relation amoureuse

L’usure de la relation amoureuse est-elle inéluctable après 2 ans ?

4

3 conseils simples pour entretenir la flamme dans votre relation amoureuse.

L’Amour dure 2 ans d’après le proverbe. Mais ce n’est pas une fatalité ! Il est possible de prolonger “l’Amour tout feu tout flamme” dans votre couple, avec un cocktail de petites attentions et de choses simples à faire au quotidien…

Eh oui mes ami(e)s, l’Amour avec un grand A dure 2 ans en moyenne. En effet, faute d’être alimentée, entretenue et régénérée, la flamme de « l’Amour-tout feu-tout flamme » faiblit peu à peu chaque jour.

Mais pas de panique, c’est normal, c’est dans notre nature, on ne peut pas surfer la plus haute vague éternellement. Après le  pic d’adrénaline dû à la nouveauté on redescend classiquement à un niveau de bonheur « ordinaire » que l’on peut qualifier « d’Amour-Tendresse ».

Mais alors comment faire pour prolonger au maximum cet « Amour tout feu tout flamme »?

Cette usure de la relation est-elle inévitable ? Peut-on entretenir la flamme au quotidien avec son conjoint, retrouver la fièvre qui vous animait les premiers mois de votre relation ?

Pour télécharger gratuitement la liste  “Le Top 10 des actions romantiques” document confidentiel réservé aux hommes 😉 cliquez ici.

Cette liste confidentielle, validée par la science, est issue des travaux de deux chercheurs et d’une enquête auprès de 1500 personnes. L’objectif était de comprendre ce que les femmes considéraient comme des intentions romantiques.

3 conseils simples pour entretenir la flamme au quotidien. jechangemylife.com

3 conseils simples pour entretenir la flamme au quotidien. jechangemylife.com

Et bien la bonne nouvelle, c’est qu’avec un cocktail de petites attentions, de petits gestes et de choses simples à faire au quotidien, agrémenté de quelques surprises…vous allez pouvoir entretenir la flamme et faire mentir la prédiction “L’amour dure 2 ans”

3 conseils simple pour entretenir la flamme au quotidien.

Conseil N°1 : Intéressez-vous à son job !

 Votre conjoint rentre après sa dure journée de labeur…Première chose à faire après le bisou de rigueur, informez-vous sur ce qu’il a fait dans la journée. Comment s’est passé sa journée ? Sa réunion, s’est-elle déroulée comme prévue ? A-t-il obtenu les résultats qu’il  souhaitait ?

S’il est satisfait de sa journée, ou mieux encore, porteur de bonnes nouvelles, réjouissez-vous avec lui, n’hésitez pas à le féliciter. Si les news ne sont pas au Top, réconfortez le, aidez le à trouver des solutions, au minimum parlez-en avec lui.

L’univers professionnel tient une place importante dans nos vies, le partager avec son conjoint est donc primordial pour ne pas être exclu(e) d’une grande partie de sa vie. Alors comment s’est passée votre journée ?

Conseil N°2 : Multipliez les contacts physiques.

Oui sexuels aussi 😉 mais pas seulement. « L’amour n’existe pas…seules les preuves d’amour existent », je crois que cette phrase est de Jean Cocteau.

L’amour ne doit pas se lire que dans les yeux, il faut aussi le « matérialiser » le plus souvent possible. Pour cela, serrez votre chéri(e) dans vos bras, prenez lui la main, caressez lui les cheveux…la palette des gestes d’amour et de tendresse est illimitée. Et  avouez que c’est plutôt sympa comme conseil…Alors vite, sortez les mains de vos poches !

Et rappelez-vous, nous avons tous besoin de tendresse ! Et si cela n’est pas trop votre truc, que vous n’êtes pas trop tactile, méditez un instant sur la phrase que j’ai entendu dans la bouche d’un ami « si ce n’est pas toi…ce sera un autre ».

Pour télécharger gratuitement la liste  “Le Top 10 des actions romantiques” document confidentiel réservé aux hommes 😉 cliquez ici.

Conseil N°3 : ne soyez pas “Post-it” !

Ne soyez pas trop « collant » avec votre moitié. Il est normal de vouloir passer du temps avec son conjoint, d’être près de lui, de vouloir partager chaque activité, mais ne tombez pas dans l’excès.

Ne le phagocyter pas. Laissez-lui des plages de temps libres pour pratiquer des activités autonomes.

Il semblerait que la bonne proportion de temps libre pour préserver l’harmonie du couple soit en moyenne d’une demi-journée par semaine. Ces phases de « respiration », ces petits « break  perso » sont essentiels pour notre équilibre. Pendant ce temps-là profitez-en pour pratiquer une activité personnelle vous aussi !

Et pour aller plus loin, rejoignez le programme  « Je passe en mode succès »

Pour voir gratuitement la vidéo de présentation cliquez ici

Encart de promotion JPMS

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

A lire aussi sur le même sujet : Conseils N°4 et 5 pour entretenir la flamme au quotidien

 

Partager.

4 commentaires

  1. merci pour tes conseils j’ai tomber sur ton site par hasard et quel coïncidence je suis présentement en train de faire L’Academie ZéroLimite de Martin Latulippe. Je suis prêt de ma retraite je me croyais trop âgée. Merci tu me donnes des ailes…en espérant un jour de se serrer la pince.
    je suis du Québec
    Lucille

  2. Je vais éviter de faire des commentaires, je ne suis pas sûre d’être une experte mais j’adore le film “l’amour dure 3 ans” : La première année, on achète des meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisième année, on partage les meubles. »Frédéric Beigbeder

    Et quand on est pessimiste : Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »Frédéric Beigbeder

Laissez moi un commentaire