Comment faire le plein d'énergie au bureau.

Comment faire le plein d’énergie au bureau ! (Première Partie)

6

Comment faire le plein d’énergie au bureau en adoptant quelques mesures simples.

Voici quelques mesures simples pour faire le plein d’énergie au bureau en le transformant en un lieu sain, apaisant, énergisant et propice au travail.

Si  votre bureau ou votre espace de travail est d’abord un lieu de travail, c’est aussi un lieu qui vous ressemble. Il est en quelque sorte le reflet de qui vous êtes, ou désirez  paraître, dans votre univers professionnel. C’est un lieu où, et tout particulièrement si vous occupez un emploi plutôt sédentaire, vous allez passer  un bon tiers de votre vie.

Vous devez  donc vous y sentir bien, afin de travailler dans une « ambiance » favorisant à la fois concentration et réflexion.

Si  ce n’est pas le cas, et qu’une fois au bureau vous ne pensez qu’à ressortir,  c’est qu’il y a un problème quelque part. Alors voici quelques mesures simples à mettre en œuvre pour transformer votre bureau ou votre espace de travail en un lieu sain, apaisant, énergisant et propice au travail.

Comment faire le plein d’énergie au bureau en adoptant quelques mesures simples.

Première mesure, commencez par éliminer les substances toxiques ! Hein ? Mais de quoi parle- t-il, je ne travaille pas dans une usine chimique ! Erreur mes ami(e)s, votre espace de travail est contaminé par de nombreuses sources nocives, ondes,  toxines, microbes et bactéries, bruits. Cela peut avoir de réelles conséquences sur votre santé.

 Alors « Opération décontamination » en 5 actions !

  1. Ouvrez les fenêtres : 

    Le matin en arrivant au bureau, premier réflexe, ouvrez la fenêtre pendant 10 mn environ. L’air est très souvent plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur, et cela même à la Défense ! Les principales sources de pollution de l’air confiné sont, les produits de nettoyage, les émanations de vernis, peinture et colle du mobilier, et sans parler des visiteurs importuns…

    Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

  1. Surveillez la clim

    C’est la première source d’infections respiratoires, d’allergies diverses, et pour de nombreuses personnes, d’irritations oculaires. Les filtres doivent être changés régulièrement. Evitez les grosses variations de température en la coupant et en la relançant. Et si vous êtes plusieurs sur un plateau, eh bien, bon courage pour trouver le compromis au niveau de la température…

  1. Désinfectez votre ordinateur !

    C’est le nid préféré des microbes et bactéries en tous genres. Pour nettoyer votre ordi, et tout particulièrement le clavier (surtout s’il vous arrive de manger devant votre écran), utilisez de préférence un produit bio.

  1. Fuyez le bruit source de stress !

    Ah la pollution sonore…Il est de notoriété publique que c’est  l’une des principales sources de stress et de fatigue au travail. Si vous le pouvez, isolez votre espace de travail. Fermez votre porte si vous avez un bureau individuel. Si vous êtes en open space négociez des séparations acoustiques, demandez à vos collègues  de parler moins fort. Equipez-vous d’un casque téléphonique performant, cela vous isolera des bruits parasites pendant vos appels…

  1. Installez une serre !

    Connaissez-vous les étonnantes propriétés dépolluantes de certaines plantes ? Mettez un pot de lierre dans votre bureau, c’est super contre les émanations de colles, vernis et peintures.  Installez aussi un cactus à proximité de votre ordi et de votre imprimante,  il neutralisera une partie des ondes électromagnétiques…

Maintenant que « L’Opération décontamination » est terminée vous devriez déjà vous sentir mieux. Sur cette base saine vous allez pouvoir « Energiser » votre espace de travail…

Et pour ceux ou celles qui souhaitent travailler avec moi, pour aller plus loin sur la route du succès, je vous invite à rejoindre le programme  « Je passe en mode succès ».

C’est à ce jour la formation la plus complète pour connaître le succès personnel et financier dans votre vie… même en partant de zéro.

Pour voir gratuitement la vidéo de présentation cliquez ici

Encart de promotion JPMS

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

A suivre: Faites le plein d’énergie au bureau (Deuxième Partie)

Partager.

6 commentaires

  1. Merci pour ces supers conseils… Question piège que je ne dois pas être la seule à vivre !!! Et si la pollution, les ondes négatives viennent des personnes qui partagent le bureau, comment fait-on ???? Merci de votre réponse… Dans l’immédiat pour me détacher j’écoute la musique avec casque et je récite des mantras (merci à mon professeur de Yoga)… Mais parfois ça ne suffit pas… Au plaisir de lire vos réponses. Belle journée à tous !! A toutes !!

  2. Tout à fait d’accord sur ces premiers réflexes à avoir, ce sont les bases d’une bonne journée…
    A tous ceux qui le peuvent, faites le !

  3. Tout a fait d’accord Dominique !
    Oula, 2/5 que je ne peux pas éviter !
    Je ne peux pas ouvrir de fenêtre, ce qui est bien dommage, mais comme dirait Viviane, une photo de sa famille, redonne du baume au cœur.

  4. Et bien je me mets de suite à la décontamination de mon bureau…….
    Et pour rendre mon bureau plus sympa je mets la photo de mon chéri ou de mes enfants sur mon bureau , c’est un rayon de soleil…. pour ma journée ……

Laissez moi un commentaire