Les 3 pièges à éviter pour devenir riche -

Les 3 pièges à éviter pour devenir riche

2

Vidéo : Devenir riche : les 3 pièges à éviter absolument !

Savez-vous que toutes les soixante secondes, 10 nouvelles personnes dans le monde deviennent Millionnaires ?

Et que chaque jour qui passe, c’est 10 000 nouveaux millionnaires dans le monde ?

En France par exemple, hors résidence principale, on compte déjà plus d’un demi-million de Millionnaires, soit l’équivalent d’une ville comme Lyon entièrement peuplée de Millionnaires !

Si je vous donne ces chiffres ce n’est pas pour vous impressionner.  C’est pour que vous preniez conscience que devenir Millionnaire, c’est possible ! Et qu’en réalité, ce n’est pas très compliqué.

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Devenir Millionnaire c’est tellement simple que c’est même à la portée d’un enfant.

Et je ne plaisante pas : en Californie, une colonie de vacances enseigne l’art de faire fortune à des enfants de 12 ans. En une semaine ils apprennent a gagner leur premier million de dollars avant même d’être adultes !

En Californie des enfants apprennent comment devenir Millionnaires ! Jechangemylife.com
En Californie des enfants apprennent comment devenir Millionnaires ! Jechangemylife.com

Ce qui vous amène probablement à vous poser la question suivante :

Si devenir riche est aussi simple, comment se fait-il qu’autant de personnes y arrivent, même des enfants, et peut-être pas vous ?

Tout simplement parce qu’elles ne commettent pas les 3 erreurs suivantes.

1 – Première cause d’échec à l’enrichissement : l’absence d’objectif.

Pour devenir riche, il faut un objectif précis. C’est la condition primordiale de l’enrichissement : vous devez savoir ce que vous voulez vraiment dans la vie. On appelle cela : l’objectif du Millionnaire.

Encart de promotion JPMS

Au départ, les gens riches ne sont pas différents des autres personnes. Ils ne sont ni plus beaux, ni plus intelligents, ni plus capables que vous ou moi.

Seulement, à la différence des autres, ils ont un objectif précis qui guide chaque jour leurs choix. C’est l’objectif du Millionnaire. Et c’est la clé.

C’est cet objectif qui dicte vos actions dans la vie et leur donne un sens.  L’objectif est le moteur numéro un de l’enrichissement.

Vivre sans objectif cela revient à s’éparpiller en essayant de tout faire…Et quand on essaye de tout faire, eh bien on fait tout à moitié ou mal.

Alors posez-vous la question :  votre objectif du Millionnaire c’est quoi ?

Arrêter de travailler le plus vite possible sans attendre la retraite ?

Dans ce cas notez précisément à quel âge vous souhaitez dire « Au revoir patron » et le capital qu’il vous faut pour cela. Ce sera votre objectif du Millionnaire.

C’est de partir vivre au soleil à l’autre bout du monde ?

Dans ce cas noter l’endroit précis ou vous souhaitez vous installer, mettez une photo de cet endroit paradisiaque sur votre écran d’ordi pour vous rappeler chaque jour votre objectif et notez bien entendu le capital qui sera nécessaire pour cela. Ce sera votre objectif du Millionnaire.

Mettez une photo de cet endroit paradisiaque sur votre écran d’ordi, c'est votre Objectif du Millionnaire.
Mettez une photo de cet endroit paradisiaque sur votre écran d’ordi, c’est votre Objectif du Millionnaire.

Cliquez ici pour télécharger l’eBook gratuit et l’exercice : Devenir Riche…Les 3 pièges à éviter absolument.

Vous avez compris que l’argent n’est pas une fin en soi. Le projet de devenir millionnaire à votre tour n’est pas un élément de motivation suffisant pour réussir. L’argent ne vaut que par la liberté qu’il vous apportera.

C’est donc bien votre objectif de vie future qui doit être au cœur de votre projet.

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

2 – Le deuxième et très sérieux obstacle à l’enrichissement, ce sont : les rêves-conflictuels.

Je m’explique :  vous épargnez régulièrement pour vous constituer un capital (rêve A). Pourtant ce mois-ci vous êtes tenté par l’achat d’un téléviseur dernier cri (rêve B), alors que l’ancien téléviseur fonctionne toujours.

Vous êtes dans la situation où deux rêves sont en conflit. C’est ce qu’on appelle les rêves-conflictuels.

Lorsque deux rêves sont en concurrence, vous ne devez pas céder à la première impulsion et dégainer votre carte bancaire ! Au contraire, il est urgent de prendre le temps de la réflexion.

Dans cette situation, vous comprenez que le rêve A (vous constituez un capital qui vous permettra à terme de réaliser votre rêve) est plus avantageux, mais à long terme seulement.

Comment se sortir d'une situation de rêves-conflictuels ? Jechangemylife.com
Comment se sortir d’une situation de rêves-conflictuels ? Jechangemylife.com

Alors que le rêve B, le beau téléviseur dernier cri, c’est beaucoup plus attirant à court terme. On est d’accord. Le soir même vous pourrez voir les matchs de foot comme si vous étiez.

Comment faire dans ce cas précis pour ne pas céder à la tentation et éviter de disperser votre argent dans de nombreux achats impulsifs ?

Tout d’abord ne jamais céder aux achats « coup de tête ». Pour cela donnez-vous systématiquement un délai de réflexion de 48 heures avant chaque dépense importante. C’est la règle de base.

Pendant ce délai, rappelez-vous à quoi servira votre épargne (renforcement du rêve A).

Vous pouvez par exemple avoir une photo ou une image qui représente très concrètement votre objectif du Millionnaire. Regardez cette photo et imaginez tous les bons moments que vous allez y vivre…

Pour renforcer encore plus votre motivation vous pouvez aussi pratiquer la visualisation guidée « Objectif de Vie ».

C’est un exercice simple qui renforce votre motivation quand vous sentez que votre engagement est en train de faiblir.

Bien sûr, vous avez compris que renoncer à une dépense qui entre en conflit avec votre objectif principal vous coûtera parfois, car vous devrez renoncer à des plaisirs immédiats.

Mais c’est cette discipline et la fidélité à votre objectif qui vous permettront d’accéder au club des millionnaires.

Cliquez ici pour télécharger l’eBook gratuit et l’exercice : Devenir Riche…Les 3 pièges à éviter absolument.

3 – Troisième cause d’échec à l’enrichissement : le rapport coût/bénéfice

Au début de cette vidéo, je vous ai dit que devenir riche n’est en réalité pas si compliqué…

Savez-vous par exemple que si depuis le jour de votre naissance vous aviez mis chaque jour 1 euro de côté, sans rien faire ou presque, vous seriez millionnaire à 60 ans ?

Devenir riche n’est donc pas si compliqué, mais à condition de passer à l’action. Jechangemylife.com
Devenir riche n’est donc pas si compliqué, mais à condition de passer à l’action. Jechangemylife.com

Devenir riche n’est donc pas si compliqué, mais à condition de passer à l’action. Et c’est peut-être là que réside le principal obstacle. Entre les belles paroles et les actes il y a souvent un fossé.

Cliquez ici pour télécharger l’eBook gratuit et l’exercice : Devenir Riche…Les 3 pièges à éviter absolument.

Nous savons tous beaucoup de choses, entre ce qu’on apprend, ce que l’on voit, ce que l’on lit, ce qu’on entend…mais le problème vient du fait que le plus souvent nous ne mettons pas ces connaissances en pratique.

Par exemple, si vous ne faites que visionner cette vidéo sans mettre en pratique les conseils qu’elle contient ! Que pensez-vous qu’il se passera ? Rien bien sûr. Votre situation actuelle ne changera pas.

Pour devenir riche (c’est le bénéfice) vous devez être conscient qu’il y a forcément un prix à payer (c’est le coût).

 C’est une loi bien connue et invariable qu’on appelle le rapport « coût-bénéfice ».

Par exemple, si vous avez un potager, vous êtes conscient que pour vous régaler de légumes frais et bio (avantage) vous devrez au préalable bêcher votre jardin et semer vos graines, cela demande des efforts (coût).

Eh bien pour devenir riche c’est exactement le même principe !

C‘est ce prix à payer que la majorité des gens ne sont pas prêts à accepter. Ils veulent bien devenir riches mais à condition que cela ne leur demande pas trop d’efforts.

Et vous, en toute sincérité, êtes-vous quelqu’un de déterminé à faire en sorte que votre rêve se réalise…et prêt à en payer le prix ?

Si la réponse est oui, alors, symboliquement vous allez faire tout de suite votre premier pas sur la route du Millionnaire.

Prenez une pièce d’un euro, ou l’équivalent dans votre monnaie locale. Vous devez vraiment avoir cette pièce dans la main, c’est très important.

Regardez bien cette pièce car cette pièce n’a rien d’une pièce ordinaire, non, cette pièce c’est le premier euro du Millionnaire !

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu

4 – Ce que vous devez retenir de cette vidéo en 3 points :

Cliquez ici pour télécharger l’eBook gratuit et l’exercice : Devenir Riche…Les 3 pièges à éviter absolument.

1/Pour devenir riche il faut un but, un objectif précis. C’est l’objectif du Millionnaire.

2/ En cas de rêve-conflictuel, si vous êtes tenté par une grosse dépense, donnez-vous 48 heures de réflexion.

3/ Passez à l’action sans attendre avec le premier euro du Millionnaire.

Et si vous n’êtes pas encore élève de l’Academy Jechangemylife, je vous invite à rejoindre le programme « Je passe en mode succès ». C’est à ce jour la formation la plus complète pour rebondir et changer sa vie. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est encart-JPMS-article.png.

Avec en exclusivité le plan complet en 10 étapes et 10 vidéos pour vous enrichir … et vivre une vie que la plupart des gens ne pourront jamais s’offrir !

Et, si vous avez aimé cette vidéo, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Sur le même sujet : Vivre de ses rentes et ne plus travailler, combien faut-il ?

Sur le même sujet : Combien faut-il vraiment pour vivre confortablement de son capital ?

Et pour plus de vidéo encore, rendez-vous sur ma chaîne YouTube

Partager.

2 commentaires

Laissez moi un commentaire