Êtes-vous riche ou pauvre ? -

Êtes-vous riche ou pauvre ?

2

Êtes-vous riche ? Et ou vous situez-vous vraiment sur l’échelle des salaires ? Voici comment le savoir…

A partir de quand est-on riche ? Les Français pensent qu’il faut gagner 6500 Euros nets par mois pour être riche en France…

Chers ami(e)s et lecteurs, sur ce blog les articles et vidéos de la catégorie « Argent et Niveau de Vie » ont pour ambition de vous faire bénéficier de conseils et de techniques (souvent réservés à de rares initiés, hé hé je ne blague pas !) qui  vous permettront de booster vos finances.

Mais il me semble nécessaire en premier lieu de vous donner la possibilité de voir où vous en êtes réellement au niveau argent.

Alors, pour faire simple, partons de la situation la plus courante ; vous êtes salarié et à partir de votre salaire vous épargnez régulièrement (vous pouvez aussi tout dépenser pour vous éclater, chacun ses priorités!).

Donc  à partir de là, nous allons ensemble mesurer  les 2 performances suivantes :

1/ Où vous situez-vous sur l’échelle des salaires ?

2/ Etes-vous un bon accumulateur de richesse ? (Serez vous rentier rapidement ?)

Ce petit bilan très simple vous permettra de vous situer par rapport aux autres, mais l’aspect le plus important à mes yeux c’est que ces deux chiffres seront en quelque sorte votre point de départ. Cela vous permettra de mesurer votre progression sur ces deux indicateurs par la suite…

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Où vous situez-vous sur l’échelle des salaires en France ?

Un outil mis en ligne par l’Observatoire des Inégalités permet en 3 clics de vous situer dans la hiérarchie des salaires en France.

Il suffit simplement de rentrer son salaire net par mois pour connaitre le % des salariés qui gagnent moins que vous.

Par exemple si vous rentrez  le salaire de 2000 euros net mois, vous verrez que 60 % des salariés gagnent moins que vous…Et donc, par déduction, que 40 % gagnent plus que vous ! 

Exercice pratique :

  1. Sur Google rentrez « Observatoire des Inégalités »
  2. Cliquez sur l’onglet « Outils»
  3. Cliquez sur “Salaire : êtes vous riche ou pauvre ?”
  4. Indiquez votre salaire mensuel…Vous y êtes !
  5. Etes-vous riche ? jechangeMyLife.com

Comme nous l’avons vu plus haut, selon une étude réalisée en 2013, les Français considèrent qu’il faut gagner 6500 euros net/mois pour « être riche ».

Si vous avez la curiosité de rentrer ce chiffre dans l’application de l’Observatoire des Inégalités vous observerez que 98% des salariés ont un salaire inférieur et que seulement 2% gagnent plus.

Et vous, vous en êtes où ?

Si vous êtes riche, bravo ! Et pour tous ceux et toutes celles qui sont dans les profondeurs du classement, pourquoi ne pas tout mettre en oeuvre pour rejoindre le plus vite possible la famille des « riches » ?

En commençant par vérifier si vous avez le profil pour devenir un bon accumulateur de richesse !

2/ Etes-vous un bon accumulateur de richesse ? (Serez vous rentier rapidement ?)

Et pour ceux ou celles qui souhaitent travailler avec moi, pour aller plus loin sur la route du succès, je vous invite à rejoindre le programme  « Je passe en mode succès ».

C’est à ce jour la formation la plus complète pour connaître le succès personnel et financier dans votre vie… même en partant de zéro.

Pour voir gratuitement la vidéo de présentation cliquez ici

Encart de promotion JPMS

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

A lire aussi “Le rêve du Millionnaire instantané”

(1)    Selon une enquête IFOP pour le magazine Enjeux-Les Echos en janvier 2013

Partager.

2 commentaires

  1. Pingback: Le Rêve du Millionnaire Instantané ! - Je change my life

Laissez moi un commentaire