Le bonheur est dans les champs

Le bonheur est dans les champs.

1

La proximité avec des plantes, des arbres, des fleurs a des vertus apaisantes et anti-stress.

Il est désormais établi  que bien-être, santé et nature sont étroitement liés.  En effet, notre environnement naturel joue un rôle prépondérant sur notre santé, sur nos comportements et même sur la qualité de nos émotions.

Les arbres et les plantes ont des vertus apaisantes et bienfaitrices. Le soleil est un ingrédient important de notre moral. Les animaux domestiques aussi nous font du bien. Ces trois éléments (arbres, soleil, animaux) sont de puissants anti-stress naturels. Nous pouvons donc affirmer que le bonheur est dans les champs !

Et pourtant, alors que notre pays bénéficie d’un environnement naturel que beaucoup nous envient, nous sommes les champions toutes catégories de consommation de tranquillisants et d’antidépresseurs. Allez comprendre ?

Et si tout simplement certains d’entre nous avaient perdu le « mode d’emploi » de la nature ? Pour eux, voici ma modeste contribution au bonheur et au bien-être naturel.

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Promenons-nous dans les bois…

Si vous êtes citadin il vous faut rapidement introduire le maximum de verdure dans votre appartement ! Pas au point de vous déplacer avec un coupe–coupe à la main, mais limite… En effet, plusieurs études très sérieuses ont mis en lumière  que le manque d’espaces verts aurait une influence sur l’apparition de certaines maladies.

La proximité avec des plantes, des arbres, des fleurs a des vertus apaisantes et anti-stress. Pour un effet bienfaisant maxi, tous à vos plantations et à vos jardinières ! A vous les cactus au bureau, les géraniums aux fenêtres, les plantes vertes au salon et le mini-potager sur le balcon. Essayez aussi le mini jardin zen, c’est sympa !

Et pour une dose supplémentaire d’anti-stress 100% naturel, filez vite au bois (ou dans le parc le plus proche) pour une petite balade à pieds. Marchez le nez en l’air, respirez, écoutez le vent dans les feuillages. A vous le sentiment de bien-être et de sérénité…

Et pour aller plus loin, rejoignez le programme  « Je passe en mode succès »

Pour voir gratuitement la vidéo de présentation cliquez ici

Encart de promotion JPMS

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Voir aussi “Le bonheur est dans la nature”

Voir aussi “Le bonheur est dans le pré !” 

Partager.

Un commentaire

Laissez moi un commentaire