Secret du bonheur en 3 mn chrono

6

Travailler à la réalisation d’un projet personnel favorise l’épanouissement et la créativité. 

Dans ces moments de « créativité », la vie passe à un niveau supérieur.

C’est l’un des secrets du bonheur.

Comme vous l’avez lu dans les précédents articles « Cultivez votre bonheur en 3 mn chrono » et « Plus de bonheur en 3 mn chrono » notre capacité au bonheur dépend pour :

50% de notre patrimoine génétique, et pour la moitié restante, de nos facultés à développer et à cultiver ce potentiel.

Le bonheur, c’est une matière qui s’apprend comme les maths ou tout autre enseignement.

Pourtant aussi loin que remonte votre mémoire, vous souvenez-vous d’avoir bénéficié d’un cours de perfectionnement au bonheur ?

Alors pour tous les « cancres » en émotions humaines, le programme de rattrapage pour augmenter rapidement son niveau de bonheur, continu !

Conseil « secret du bonheur N°4″ pour « booster » votre niveau de bonheur.

Pratiquez une activité personnelle.

Travailler à la réalisation d’un but personnel favorise l’épanouissement de soi et la créativité. C’est un des secrets du bonheur.

Cela peut-être, faire un sport, de la peinture, prendre des cours de piano, du modélisme, du jardinage, apprendre une langue étrangère…ou tout comme moi, tenir un blog.

Vous le faites pour vous, par choix personnel, sans contrainte, pour votre plaisir, vous n’attendez aucune récompense extérieure.

Et quel enchantement quand vous obtenez des résultats.

J’ai le souvenir d’avoir versé une larme de bonheur en voyant sortir de terre quelques plants de haricots que j’avais moi-même semés (le jardinage étant une activité assez inhabituelle pour moi vous l’aurez compris).

Dans ces moments de « créativité », la vie passe à un autre niveau, toute l’énergie psychique est orientée vers l’épanouissement de soi… du bonheur pur ! Alors avec quel hobby allez-vous vous éclater ?

Conseil « secret du bonheur N°5″ pour « booster » votre niveau de bonheur.

Dopez votre bonheur en écoutant de la musique. jechangemylife.com

Dopez votre bonheur en écoutant de la musique. jechangemylife.com

Ecoutez de la musique… C’est bon, bon ! Et c’est un des secret du bonheur.

Lorsque nous entendons une musique qui nous plait, notre cerveau profond, celui dédié au plaisir, s’active.

Ainsi une belle symphonie ou un concert de hard-rock (chacun son truc) peut alors  plonger notre cerveau dans un bain salvateur de dopamine et d’endorphine (l’hormone du bonheur).

Autre découverte étonnante, nos neurones s’éclatent à l’écoute d’un air qui nous plait.

Et même si nous restons immobile comme la statue du Commandeur, notre cerveau se comporte comme si nous étions en discothèque en train de danser ou de chanter.

Les effets bénéfiques de la musique sont même perceptibles chez les animaux : cela a un effet anti-stress prouvé sur eux !

Et autre bonne nouvelle, avec les équipements nomades actuels la musique peut s’écouter en tous lieux et à toute heure (métro, boulot, dodo).

Alors sortez vite vos écouteurs et faites tourner en boucle vos airs préférés pour booster votre niveau de bonheur !

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

NOUVEAU : Partez à la conquête du succès ! Confiance en vous, charisme, motivation, énergie, devenez la personne que vous avez toujours rêvé d’être.

Un programme exclusif de l’Academy Jechangemylife pour faire décoller votre carrière ou créer votre propre affaire…Même en partant de zéro.

Téléchargez le guide GRATUIT « La Formule du Succès » et découvrez les 4 compétences clés pour réussir dans votre vie personnelle et professionnelle.

Sur le même sujet : « Les gens heureux sont plus doués que les autres pour gagner plus ! »

A lire aussi sur le même sujet: « Cultivez votre bonheur en 3 mn chrono »

A lire aussi sur le même sujet: « Plus de bonheur en 3 mn chrono »

Voir la vidéo sur YouTube : Que faire quant on n’a plus de rêve dans sa vie ?

Partager.

6 commentaires

  1. Merci de nous rappeler combien la musique nous fait vibrer et participe à l’état de « bonheur ». L’écouter nous fait oublier les tracas, nous fait entrer dans le monde de l’harmonie. C’est simple de se sentir heureux: se laisser entraîner par la musique, quelle qu’elle soit.

  2. 2 chouettes conseils : faire ce que l on aime donne des ailes et des étoiles dans nos yeux !
    Ecouter de la musique me fait un bien fou. Tous les jours, j ‘écoute mes morceaux préférés et en découvrent de nouveaux. Et forcément, un ou deux morceaux à fond pour se défouler, chanter et DANSER ! Belle soirée

  3. C’est est vrai que la musique redonne souvent la pêche… Je danse dans mon salon avec mes chiens… Mais c’est des moments très éphémères qui malgré tout me donne un peu de bien être le temps de quelques  » valses »!!! Mais certaines musiques replonge dans une immense détresse parfois, si j écoute du punk je disjoncte comme à 16ans et avec du Cabrel je pleure…

  4. Cela fonctionne t-il en écoutant Nirvana ou Metallica? Plus sérieusement, j’essaie d’écouter de la musique lorsque j’en ai l’occasion, même au boulot si la tâche ne demande pas une concentration totale. Il est donc vrai que la musique est un facteur indéniable.

Laisser une réponse