Devenir riche : les 3 erreurs qui vous en empêchent.

Devenir riche, les 3 erreurs qui vous empêchent de le devenir.

21

Devenir riche, les 3 raisons pour lesquelles la majorité des gens ne le deviennent pas…et la formule pour le devenir !

Pour devenir riche vous devez connaître et surtout d’appliquer quelques principes élémentaires simples, et surtout ne pas commettre les 3 erreurs suivantes…

Disons le, la formule pour devenir riche est simple, et est connue par des millions de personnes. Je vous la livre :

Pour devenir riche : investissez votre épargne dans des actifs – et non dans des passifs –  ces actifs vont créer de nouveaux revenus, lesquels viendront augmenter les revenus initiaux et seront investis encore une fois dans des actifs, selon un cycle d’enrichissement sans fin.

Mais alors, si devenir riche est aussi simple, comment se fait-il que seule une poignée de personnes y arrivent ? Tout simplement parce qu’elles ne commettent pas les 3 erreurs suivantes.

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Première cause d’échec à l’enrichissement : l’absence d’objectif.

Pour devenir riche, il faut un objectif précis…et un plan détaillé pour y arriver. C’est la condition primordiale de  l’enrichissement : vous devez savoir ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Au départ, les gens riches ne sont pas différents des autres personnes. Ils ne sont ni plus beaux, ni plus intelligents, ni plus capables que vous ou moi. Seulement, à la différence des autres, ils ont un objectif précis et surtout un « plan de vie »  pour le réaliser.

Pour télécharger l’eBook GRATUIT “Combien faut-il vous vivre de ses rentes”, cliquez ici.

Le "Plan de Vie" est le moteur N°1 de l'enrichissement. jechangemylife.com

Le “Plan de Vie” est le moteur N°1 de l’enrichissement. jechangemylife.com

Le « plan de vie » établit les grandes lignes de la vie que vous décidez de vivre, il dicte vos actions et leur donne un sens.  C’est le moteur N°1 de l’enrichissement. Vivre sans plan de vie, cela revient à s’éparpiller en essayant de tout faire. Et vous savez comme moi que le temps dont nous disposons pour faire les choses est limité.

Le deuxième obstacle à l’enrichissement sont : les rêves-conflictuels.

Je m’explique, vous épargnez régulièrement pour l’achat d’un bien immobilier (rêve A). Pourtant ce mois-ci vous êtes terriblement tenté par l’achat d’un téléviseur dernier cri, et donc très coûteux (rêve B), alors que l’ancien fonctionne toujours.

Vous êtes dans la situation où deux rêves sont en conflit.

Quand deux rêves sont en concurrence, vous ne devez pas céder à la première impulsion et dégainer votre carte bancaire ! Il est urgent de prendre le temps de la réflexion. Dans cette situation, le rêve A est plus avantageux, mais à long terme, alors que le rêve B est beaucoup plus attirant à court terme.

Pour ne pas céder à la tentation et éviter de disperser votre argent dans de nombreux projets, il est important de vous remémorer à quoi servira votre épargne (renforcement du rêve A).

Pour cela je vous invite à regarder d’urgence les photos de votre futur bien – sur votre « Carte aux trésors » par exemple – et d’imaginer les bons moments que vous allez y vivre. Pour renforcer encore plus votre motivation vous pouvez aussi pratiquer la visualisation « Objectif de Vie ».

Pour télécharger l’eBook GRATUIT “Combien faut-il vous vivre de ses rentes”, cliquez ici.

Votre "Carte aux Trésors" vous permettra de rester concentré sur votre rêve A. Je changemylife.com

Votre “Carte aux Trésors” vous permettra de rester concentré sur votre rêve A. Je changemylife.com

Bien sûr, renoncer à une dépense qui entre en conflit avec votre objectif principal vous coûtera parfois, car vous devrez renoncer à des plaisirs immédiats. Mais c’est cette discipline de fer et la fidélité à votre objectif (rêve A) qui seront les clés de votre enrichissement.

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Troisième cause d’échec à l’enrichissement : le rapport coût-bénéfice

Au tout début de cet article, je vous ai dit que la formule pour devenir riche est à la portée de tout de monde… mais à la condition de passer à l’action. Et c’est peut-être là que réside le principal obstacle, et que se fait la différence entre l’échec et le succès.

Nous savons tous beaucoup de choses, mais le problème vient du fait que le plus souvent nous ne mettons pas ces connaissances en pratique… par paresse tout simplement !

Par exemple, si vous ne faites que lire cet article sans mettre en pratique les conseils qu’il contient, vous ne changerez rien à votre situation actuelle. Vous êtes d’accord ?

Nous savons que la plupart des gens font ce qu’ils disent uniquement si l’effort exigé n’est pas trop grand. Et très habilement ils se trouvent généralement toutes sortes d’excuses pour justifier leur abandon à la première difficulté.

Pour devenir riche (bénéfice) vous devez être conscient qu’il y a forcément un prix à payer (coût).

C’est une loi bien connue et invariable qu’on appelle le « coût-bénéfice ». Comprenez, si vous avez un potager vous êtes conscient que pour vous régaler de légumes frais et bio (avantage) vous devrez au préalable bêcher votre jardin et semer vos graines, cela demande des efforts (coût). Eh bien pour devenir riche c’est exactement le même principe !

Et c‘est ce prix à payer que l’immense majorité des gens ne sont pas prêts à accepter. Ils veulent bien devenir riches mais à condition qu’il n’y ait pas trop de contraintes et que cela ne leur demande pas d’efforts. Et vous, en toute sincérité, êtes-vous de ceux-là ?

Ou êtes-vous une personne déterminée à faire en sorte que votre rêve se réalise (et prête à en payer le prix) ?

Pour télécharger l’eBook GRATUIT “Combien faut-il vous vivre de ses rentes”, cliquez ici.

Etes-vous une personne déterminée à faire en sorte que votre rêve se réalise ?

Etes-vous une personne déterminée à faire en sorte que votre rêve se réalise ?

A vous de choisir… ! Soit passer les 10 prochaines années à vous bâtir un capital (coût) et ensuite vivre le reste de votre vie dans l’abondance (bénéfice), ou vous faire plaisir pendant les 10 ans qui viennent (bénéfice) et passer tout le reste de votre vie à espérer que votre retraite vous permettra de joindre les deux bouts (coût) ?

Si vous choisissez la première solution, je vous recommande de lire aussi l’article « Combien faut-il pour vivre sans travailler ». Vous y découvrirez par exemple quel est le capital nécessaire, en fonction de votre âge et de vos besoins, pour vivre ensuite de vos rentes.

Pour télécharger l’eBook GRATUIT “Combien faut-il vous vivre de ses rentes”, cliquez ici.

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

 

 

Partager.

21 commentaires

  1. C’est vraiment une bonne approche de réussite et dès maintenant je m’y mets. En commençant par chercher réellement ce que je veux. Merci

  2. Essyfabien@gmail.com le

    Remarquable article…mais ici au Cameroun, votre raisonnement applicable dans les sociétés occidentales et américaines ne trouve pas de place…dans ce cas, que faire? Les actifs et passifs n’existent même pas…que faire? Fabien depuis Yaoundé-Cameroun.

  3. CHACRAN Raoufou le

    À la lecture de cette, il est vraiment très facile de devenir. Juste qu’il faut une prise de conscience et de sacrifice. Merci infiniment Coach.

  4. kapasse François le

    Très intéressant mais beaucoup de problèmes se posent si ton conjoint ou ta conjointe n’a pas les mêmes rêves que toi ou il ya pas de compréhension

  5. Le probleme c qu’on est n’est pas seul dans la vie pour faire un reve et le realiser.par exemple si votre reve est de devenir riche il faut par exemple que votre conjoint ait le meme reve sinon c vraiment fatiguant d’atteindre un tel objectif.aussi la famille,comment vous pouvez epargner si un frere ou soeur ou beau frere ou belle soeur a un probleme financier….beaucoup de contraintes qui rendent les choses assez difficiles

  6. Bonjour je peux ajouter que le développement personnel passe par la prise de conscience. Sans cette étape fondamentale pas de réussite et cela dans n’importe lequel des domaines de la vie. Vouloir devenir riche est juste l’idée de départ. Comme nous ne pouvons partir que de là où nous sommes, il est nécessaire le plus souvent, de se faire accompagner par une personne expérimentée pour gagner en temps et en compétences. Il n’y a pas d’autre chemin que celui de la transformation intérieure pour réaliser sa réussite matérielle dans la durée.

  7. C’est un peu l’histoire de la cigale et la fourmi non?
    je dois, pour ma part, avoir un côté Cigale
    la richesse absolue c’est le sentiment d’être bien. d’être heureux de choisir sa vie et d’en payer le prix.
    je pourrais t’en reparler; être riche c’est accorder de l’importance à la futilité du temps, de profiter du moment présent sans avoir un sou dans la poche.
    se promener, avec un être aimé, le long de la grève et se redire que la bagnole, la maison, le compte en banque les vacances au bout du monde, les sorties ne valent rien à côté d’une conversation avec son ami, son fils sa femme
    on en reparle ami.
    VanLuc

  8. Super intéressant, mais je suis trop impulsif dans mes achats pour devenir riche…
    Je vais relire “comment élever mon niveau de vie”…
    Merci Dom

  9. J’aime bien cet article surtout sur la partie des rêves conflictuels c’est vrai et je ne l’avais pas réalisé jusque là mais nos propre désirs peuvent être des obstacles à nos objectifs prioritaires.

    Je trouve qu’il manque à la formule pour devenir riche le concept d’interdépendance : on ne peut pas devenir riche tout seul et le concept gagnant-gagnant : on devient riche en aidant les autres à le devenir.
    Voilà voilà 😉

  10. Eh oui en principe cela à l’air facile mais beaucoup ne font rien par paresse ou trouvent d’autres excuses. Bien vivre ça se travaille, ça ne tombe pas du ciel hélas!

Laissez moi un commentaire