Serez-vous rentier ?

Serez-vous rentier ? La formule pour le savoir rapidement !

4

A partir d’une formule simple,  vous allez découvrir si vous êtes un bon ou un médiocre épargnant…A vos calculettes !

Pour espérer devenir rentier un jour, il faut être un bon « Accumulateur de Richesse » ? L’êtes-vous ? Il existe une formule simple pour le savoir.

Mes ami (e)s et chers lecteurs/trices, il ne suffit  pas de bien gagner sa vie pour se constituer un patrimoine.  Car vous pouvez à la fois « être riche » comme le considèrent les Français à partir d’un salaire de 6500 euros net par mois, et néanmoins « tirer le diable par la queue » en fin de mois !

C’est facile, il suffit de dépenser plus que vous ne gagnez… C’est malheureusement très courant. Cherchez bien, je suis sûr que vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui est dans ce cas.

Alors quelque soit le montant de vos revenus,  il y a plusieurs  possibilités  pour espérer un jour vivre de ses rentes (Française des jeux, héritage…on peut rêver).

Mais quitte à passer pour le rabat-joie de service, le plus sûr pour devenir rentier, c’est de mettre régulièrement un peu d’argent de côté et de le placer sur des supports adéquats.

A partir d’une formule simple,  nous allons déterminer  ensemble si vous êtes un bon ou médiocre épargnant, ou accumulateur de richesse.

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Serez-vous rentier ? La formule pour le savoir ! jechangemylife.com

Serez-vous rentier ? La formule pour le savoir ! jechangemylife.com

Téléchargez gratuitement le PDF “Quel capital pour vivre sans travailler?” en cliquant ici.

Autre intérêt de ce petit test, c’est qu’il vous permet de vous situer dans l’échelle des comportements. Les vrais “accumulateurs de richesse” ont le style de vie « fourmi ». Ils sont modérés dans leurs dépenses et s’engagent rarement dans des achats fastueux ou de statuts.

Les autres, vous l’avez compris, sont plutôt du style « cigales » et cèdent facilement aux sirènes de la consommation…

Faites vite le test pour savoir si vous aussi vous serez rentier. A votre calculette !

Voici la formule  P=(AxR)/10  

C’est simple non ?  Bon voici quelques explications…

P= Patrimoine (le patrimoine, hors donation ou héritage, que vous devez posséder)                                               A= Age du chef de famille (par exemple 35 ans)                                                                                                               R= Revenus sur l’année du ménage, ou du vôtre si vous êtes seul/e

Exemple :  48 000 euros pour un ménage, monsieur gagne 1800 euros et madame 2200 euros nets mois X 12 mois = 48 000 euros/an. Autre précision, cela fait 10 ans que le couple travaille et a des revenus.

Ce qui nous donne la formule suivante   P= (35 x 48 000)/10 ans = 168 000 euros

Cas 1 : votre patrimoine accumulé est inférieur à 168 000 euros

Comment lire cela ? C’est très simple… Si votre patrimoine actuel est inférieur à 168 000 euros alors désolé, mais vous n’êtes pas près de vivre de vos rentes.

Oubliez les transats et le sable blanc, les cocotiers et les pina-colada ! Vous êtes un médiocre épargnant ou accumulateur de richesse et il va vous falloir devenir économe et investir.

Téléchargez gratuitement le PDF “Quel capital pour vivre sans travailler?” en cliquant ici.

Cas 2 : votre patrimoine est supérieur à 168 000 euros

Si votre patrimoine total (y compris votre appartement, crédits déduits) est supérieur à 168 000 euros alors bonne nouvelle, vous êtes sur la bonne voie, vous avez de bonnes chance de devenir rentier.

Et en lisant régulièrement les articles de cette catégorie sur jechangeMyLife.com, vous devriez progresser encore plus vite et augmenter vos chances de vivre les pieds en éventail.

Cas 3 : votre patrimoine est de 336 000 euros et plus !

Et pour les champions de l’épargne et de l’investissement, ceux qui possèdent un patrimoine deux fois supérieur à 168 000 euros (336 000 euros et + dans cette exemple), commencez déjà à chercher votre île paradisiaque et préparer vos tongs…Vous serez rentier !

Et pour ceux ou celles qui souhaitent travailler avec moi, pour aller plus loin sur la route du succès, je vous invite à rejoindre le programme  « Je passe en mode succès ».

C’est à ce jour la formation la plus complète pour connaître le succès personnel et financier dans votre vie… même en partant de zéro.

Pour voir gratuitement la vidéo de présentation cliquez ici

Encart de promotion JPMS

Pour ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous  abonner à la Newsletter GRATUITE, et recevoir 2 cadeaux , en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

A lire aussi “Etes-vous riche ?”

A lire aussi “Le rêve du Millionnaire instantané”

Partager.

4 commentaires

  1. Pingback: Êtes-vous riche ou pauvre ? -

  2. Euuuhhh, je suis la seule a gagner un salaire pour faire vivre ma famille. J’ai bien du mal a payer mes factures qui sont pourtant au strictes minimum. Je n’ai pas de loisirs et ne pars pas en vacances. Vu les prix de l’immobilier en region parisienne, l’on me refuse un credit immo (pourtant cela baisserait mes loyers de 30%). Ce qui fait un P=0….
    La formule est donc fausse, et pourtant je ne considère pas du tout etre cigale, je ne peux pas me le permettre.
    comment dois-je le prendre?

  3. Moi j’ai décidé de suivre tes conseils financiers comme toujours …. il y a dedans tellement de bon sens et de vécu et surtout ma confiance …. donc ne faites pas de calculs, faites ce que dominique vous dit, lui IL SAIT !!!!

Laissez moi un commentaire