Les animaux font du bien…

3

Chats, chiens, oiseaux, au-delà de l’aspect purement affectif, nos compagnons ont de nombreuses vertus santé…

Les animaux font du bien…

Comme vous l’avez peut-être  lu dans mes deux deux articles précédents Le bonheur est dans le pré “ et ” Le bonheur est dans les champs”, il est établi que bien-être, santé et nature sont étroitement liés.  En effet, notre environnement naturel joue un rôle prépondérant sur notre santé.

Nous avons vu dans ces deux articles que les arbres et les plantes ont des vertus apaisantes et bienfaitrices et que le soleil est un ingrédient important pour notre moral. Ce sont les deux premiers côtés de notre “triangle du bien-être”.

Dans ce nouvel article nous allons découvrir (ou redécouvrir) que les animaux domestiques jouent un rôle très important au niveau de notre santé et de notre bien-être.

C’est le troisième élément de notre puissant “triangle du bien-être” pour ses bienfaits anti-stress et bonheur au naturel !

Alors pour tous ceux ou toutes celles qui ont perdu le « mode d’emploi » de la nature , voici la suite de ma modeste contribution au bonheur et au bien-être de tous…

Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter jechangeMyLife, et recevoir 2 Cadeaux, cliquez ici !

Les animaux font du bien… Les 3 secrets !

1 – Chiens, chats, oiseaux, procurent une présence, une affection, et très souvent un amour inconditionnel.

Après une journée de travail quel bonheur de retrouver Toutou ou Pepette ! Bon, même si cela vous coûte un pressing pour effacer les traces de pattes sur vos bas de pantalons.

Nos compagnons ont de nombreuses vertus santé. jechangemylife.com

Nos compagnons ont de nombreuses vertus santé. jechangemylife.com

Mais au-delà de l’aspect purement affectif, nos compagnons ont de nombreuses vertus santé : réduction du risque cardiovasculaire, du stress,  facteurs d’empathie et de sociabilité, diminution de l’anxiété chez les personnes sujettes à la dépression…

2 – Et puis autre point positif, lorsqu’on a un chien il faut sortir !

Il vous oblige à des balades plusieurs fois par jour et ça aussi c’est bon pour votre santé. Promener votre toutou c’est aussi un bon moyen de vous réconcilier avec le sport.

3 – Enfin, avantage spécial pour les timides…les animaux de compagnie permettent de faire des rencontres.

Il est facile de lier une conversation avec d’autres propriétaires de toutous. C’est pas un bon plan ça, pour brancher le beau brun (ou la belle brune), qui vient de s’installer au 5ème ?

Et, si vous avez aimé cet article, laissez moi un petit commentaire dans la case “Laissez moi un commentaire” qui se trouve tout en bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter jechangeMyLife, et recevoir 2 Cadeaux, cliquez ici !

Voir aussi sur le même sujet: “Le bonheur est dans le pré !”

Voir aussi sur le même sujet:”Le bonheur est dans les champs”

Partager.

3 commentaires

  1. Pingback: Comment échapper à la déprime hivernale ?

  2. Ma maison est remplie de plantes, d’un merveilleux toutou … tu as bien raison dominique le feng shui le confirme, tout cela est vital !!!!!

    Et c’est bien connu, un homme qui n’aime ni les plantes, ni les fleurs, ni les animaux … fuyez le, il n’aime pas les humains non plus !!!

Laissez moi un commentaire